En kit schaub lorenz "tivoli 59"

Non
Je n’y suis plus.
C’est au travers d’une des revues de Radiofil que j’avais suivi une des compétitions il me semble.
Comme je n’ai pas l’esprit de compétition je n’ai jamais envisagé une quelconque participation. Il me manque encore beaucoup d’expérience et de technique.
En revanche j’admire toujours le savoir faire et le talent des participants.
Il y a dans ce forum des participants auxquels j’arrive péniblement à la cheville
Cette idée fera son chemin
Laissons la mûrir tranquillement
@++

bonjour,
détails des pièces du puzzle.
le bloc couleur bordeaux , je ne vois pas où il va?
il manque la vitre des stations et probablement u_n enjoliveur autour de la grande ouverture.
Le vais faire un fiche dans le GL avec la notice de service compenant le schéma, le parcours des ficelles, les réglages etc… en allemand.



@++

je m’auto réponds,
c’est peut être pas la peine de créer une fiche, tout est dans radiomuseum
@+

fait la fiche , ici c’est gratuit

C’est la piece habituelle de tout kit et qui reste a la fin du montage et qui n’apparait nulle part sur le plan de montage…

4 « J'aime »

Ok
Je m’y colle demain
@+

bonjour,
début de remontage pour voir mieux l’état général:
Pas brillant, quelques manques.
Je continue encore un peu.
Je vais travailler l’éléctronique parce qu’il y a la FM.
je pense pouvoir refaire la vitre des stations mais il me faudrait un scan de ladite.
Si un de nos forumeurs possède ce poste?
dans l’ordre du remontage. Sur la première photo, la joues droite n’est pas collée; elle est là pour maintenir la façade.



@+

J’ai identifié la pièce en trop, il s’agit probablement d’un philips BF 101 U

@++

1 « J'aime »

au cas où les dimensions de la vitre des stations



@+

Bonjour,
pour gagner en motivation pour la refection de ce poste Schaub lorenz tivoli 59 (voir le sujet par ailleurs), je recherche la vitre (faut pas rêver) ou le scan de cette vitre dont je donne à tout hazard les dimensions ci après:


merci et
@+

il faudrait demander a qq’un d’inscrit sur RM si la photo est suffisamment bonne en definition pour refaire la vitre

c’est une bonne idée
peut être qu’il est déjà en train de lire ce message.
J’ai une entreprise de verrerie à coté de chez moi qui m’a déjà fait des trucs en verre pour un pourboire.
La difficulté serait éventuellement les trous de passage des commande.
On peut envisager le plexiglass également ,plus facile à travailler.
Mais il faut que l’heureux possesseur de ce modèle lève le doigt ! :slightly_smiling_face:
@++

Chez nos amis, vu ce cadran ICI
il ferait peut-être l’affaire???

Pas mal
Faut que je le mesure
@+

Bonsoir
C’est un cadran que j’avais à l’origine photocopié
C’est pour un Goldina il est peut-être identique !
Ici : Schaub Lorenz - Goldina 58 radio
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous
Et merci pour vos recherches.
Pour l’instant les cadrans proposés ne conviennent pas, l’échelle colorée des UKW est en bas sur le mien.
On finira bien par en trouver un
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…
@+

Bonjour
Il y aurait bien le goldsuper W32 mais il a une touche de clavier supplémentaire.

j’ai abandonné la sieste pour faire ceci:
j’ai pris le modele de @stecha et j’ai réussi (mais c’est pas joli) à inverser les echelles.
J’ai passé l’UKW en bas et le reste en haut.
Il me reste deux ou trois choses à faire avant d’imprimer mais je ne sais pas faire.

  • l’échelle POGOOC est plus grande que l’original mais ce n’est pas grave/
  • il me faudrait une grille en Cm pour faire en sorte d’ajuster les dimensions (10,5 x 45,5 Cm), mais je ne sais pas si il y en a une (photofiltre7) ,
  • éventuellement cela me servirait à déplacer les 2 trous pour le cas où il ne serait pas à la bonne place.
  • c’est tout. je « travaille » avec photofiltre 7 sans savoir ce qu’est un calque et autre filtre!
    J’ose pas demander, mais si ça se trouve, un de nos assidu lecteur pourrait me faire ça en 5 mn et m’envoyer le fichier au format jpg??
    @++

Donne moi les cotes : trous, bandes … j’ai Photoshop

un petit mix des deux glaces avec paint et deplacement du trou de droite ( au pif pas eu de cotes )
image supprimée mauvaise definition
image supprimée mauvaise definition

avec plaisir



je rajoute : entraxe entre les 2 trous 325 mm
voilà,voilà…
@++
et merci @Radiolo et @stecha

Je vois que ça vous parle,
on peut peut être rajouter le logo Abstimmung et Hohen ??
de l’autre coté je ne sais pas ce qu’il y a
@++