En parlant de Tektro

Une sonde THT pour moins de 30 euros !

28 euros + port MR

Reste à trouver du fluorocarbone 114

Ben non ! Y’en a dans la boite a gauche de la photo !

Oh tu sais moi sans mes lunettes :frog:

1 « J'aime »

Tek_hv_dielectric_fluid

1 « J'aime »

si dispo je la veux bien pour ma collection
Patrick

1 « J'aime »

La sonde fonctionne sans la remplir, mais la limite de tension est plus basse.
J’en utilise une, sans aucun soucis, pour les réparations des circuits THT des scopes

De toute façon le remplissage est impossible aujourd’hui, car le fréon se vide petit à petit avec les fuites et se trouve libéré dans l’atmosphere ce qui est strictement interdit et puni par la loi.
La vente du fréon est aussi interdite.

La doc est la:
P6015 - TekWiki (w140.com)

Bonjour
A ce prix , elle est donnée !
Cette sonde a fait couler beaucoup d’encre sur le forum Tektronix .
Le fluo 114 devenu introuvable ,certains ont essayé des tas de produits , le meilleur serait le butane .

Cette sonde, elle permets de mesurer des tensions continues jusqu’à 13 KV si elle est vide
et 20 KV si elle est remplie.

Y a t’il beaucoup de monde sur le forum qui travaille avec des alim au dessus de 10KV?

ça m’arrive comme toi!

OK Patrick: elle est réservée.

pas vraiment: tout dépend des références qui suivent: R114, R22, R12, R11 … sont interdites mais fréon R410A, R407C et bien d’autres sont autorisés car plus récents et bien protégés par de nouveaux brevets. rappelons à l’occasion que Fréon est une marque de fluides, personnellement je vendais les mêmes produits sous la marque Forane, c’était exactement la même chose. Maintenant le butane à la place du R114, j’hésiterais.

3 « J'aime »

Bonjour,

j’ignore si c’est utilisable ici, mais il y a le R134A, qui est ininflammable, et sans danger, ce produit est couramment utilisé pour recharger les climatiseurs de voiture …Et aussi , avec du salbutamol, en inhalations pour l’asthme et les broncho-pneumopathies chroniques obstructives .