Enceintes ampli sony TA2650

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remettre en service cet ampli de ma jeunesse, du temps où j’aimais pousser les décibels :smile:. Il s’agit d’un Sony TA2650. Je souhaiterais savoir quel type d’enceintes (peu chères) modernes ou pas, je pourrais lui connecter pour écouter mes vieux vinyles ?

Éventuellement, si quelqu’un veut se séparer de telles enceintes, pas très volumineuses (faute de place), je serais intéressé.
Merci !

bjr,
joli ampli des années 70!
il est assez puissant:

  • Puissance 2 x 58 Watts sous 4 Ω, 2 x 43 Watts sous 8 Ω, distorsion harmonique inférieure à 0,2% de 20 Hz à 20 kHz. Bande passante totale de 10 Hz à 40 kHz

Prévoir des enceintes de 60 à 80 watts …

1 « J'aime »

Bonjour,
Privilégiez des enceintes 8 Ohms, quant à la puissance acceptée, il faut en principe des enceintes supportant au minimum la puissance de l’amplificateur, toutefois, si vous devez en mettre des moins « puissantes », ça reste possible si vous savez rester raisonnable en matière de puissance envoyée par l’ampli.

1 « J'aime »

Ah ! j’ai été devancé, lol
Heureusement que nous partageons le même point de vue

Oui, je connais bien cet ampli… j’en ai réparé !
il est puissant, mais pas fait pour une sono.
A l’époque, on avait Siare et Audax qui faisaient de bonnes enceintes !

Dans cette série, il me reste un STR4800, une belle petite bête de course qui peut servir de base à une superbe combinaison HiFi, si on en trouve encore, avec des enceintes Siare ou Audax d’excellente facture et bien moins onéreuse que des Cabasse.Si on accepte les 4/5 Ohms pourquoi pas des Philips ? J’utilise depuis 1975 des RH427, actuellement sur un système Yamaha, mes oreilles sont ravies :laughing:

Il y a celles-ci en vente:

Merci à tous !