Enceintes amplifiées inconnues




Bonjour,
Un ami a récupéré une paire de ces enceintes ( françaises,???) la deuxième n a pas de module ampli, elle est repiquée au dos de l autre via un domino.
C est de la mono sur deux enceintes mais doute car on dirai que le transfo de sortie est double?
Equipement , valve redresseur,lampes ecc???,puissance el84???, references dures a identifier , hps Audax.
Je n ai rien trouve sur le net
Merci

Français: sûrement, ce sont des H.P. AUDAX montés dedans.

A +.

Bonjour,

ça semble être un montage artisanal

Michel…

1 « J'aime »

Je pense que c’est artisanal effectivement

Je pense aussi à de l’artisanal. Ca me rappelle mon jeune temps !

Et le tweeter doit être le Audax TW9

Aucun professionnel du son aurait placé un boomer en haut de la colonne et le tweeter en bas, ça confirme de montage amateur.
S’il y a 2 finales et 2 TS il y a de grandes chances pour que ce soit un ampli stéréo, il aurait été intéressant de voir le préampli.

les pieds ne sont pas de la même teinte que le coffre :thinking:
Ça ressemble bigrement à des pieds récupérés d’ un meuble radio allemand , et raccourcis .

Quand l’ amateur a fait son montage il a tout simplement mis les pieds et la platine ampli du mauvais côté :rofl:

C’est un objet intéressant !
Concernant le(s) transfo(s) de sortie, il s’agit probablement de deux transfos classiques accolés, ou bien, ce qui m’étonnerait, d’un transfo double sur une seule carcasse magnétique. La qualité de la photo, ainsi que l’angle de prise de vue, ne permettent pas de départager.
Avec un tel montage, il y a un risque de légère diaphonie par les circuits magnétiques, mais qui ne serait pas audible à mon avis.

Bonjour
Merci de vos réponses,je referai des photos du transfo de sortie.