Faux. EDF s’est plaint d’une inadaptation du système de régulation dans un pays où le nucléaire représente la plus grande partie de la production.
Le prix de l’électricité en France est en partie indexé sur le cours du gaz grâce à nos amis allemands.
C’est exact. Mais je ne l’aurais pas exprimé ainsi !
De mémoire, c’était une promesse de Bruno Lemaire (en théorie avec l’accord de Macron) qui n’a pas été suivie d’effet. Il faut dire que quand le prix du gaz augmente, le montant de la TVA collectée augmente aussi. Vu l’état des finances française…
Pour EDF, peut-être. Pour le pékin moyen, sûrement pas. Pour les malfaiteurs, si vous avez des informations, sortez les. Ce n’est pas parce que quelque chose est potentiellement faisable qu’il est fait, surtout s’il existe des moyens plus simples.
Ça, c’est du bidon. Bien avant l’existence du Linky, il y a eu des travaux de laboratoires pour déterminer le type d’appareils qui consomme derrière un compteur (de mémoire, à l’INRIA mais je peux me tromper). C’est loin d’être simple et pour que ce soit très partiellement efficace, il faudrait être entre le Linky et le concentrateur. Bonjour !
On est sur un forum technique et les gens savent que le Linky communique.
Par contre, affirmer que parce que le Linky communique, tout le monde est en danger nécessite une démonstration un peu plus sérieuse qu’un procès d’intention.
Oui, c’est ce qu’on dit lorsqu’on n’a pas d’arguments.
Tout à fait exact
Contrairement à une croyance assez répandue , les électrons ne se déplacent pas à la vitesse de la lumière
C’est la propagation du mouvement qui le fait ( par exemple vous avez des billes dans un tube , vous poussez la première et la dernière bouge instantanément , ce n’est pas pour autant que les billes ce sont déplacées )
Les éléctrons dans un métal conducteur se déplacent à une vitesse très faible
Waouh !! j’ai évoqué il y a qq jours la question des performances de mesure de Linky … Depuis c’est un peu du n’importe quoi sur ce forum : pas de modération ??
Juste que oui, les compteurs élec, gaz ou eau ne sont ni vérifiés, ni étalonnés périodiquement contrairement aux appareils de mesures à usages commerciaux (balances commerçants,pompe à carburant …), je ne sais plus par quelle « pirouette » légale.
Pour les incertitudes de mesure, ce doit être normalement au moins équivalent aux anciens compteurs, probablement mieux que les vieux mécaniques. Je vais chercher à l’occasion,il me semble que les caractéristiques des compteurs mécaniques devaient être mentionnées dans les docs des fabricants à l’époque.
Bonjour.
Effectivement, se faire taxer de complotiste parce qu’on est pas d’accord avec la façon dont notre Manu (celui qui dit qu’il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot bien payé) gère les affaires, c’est mon droit de ne pas être d’accord.
Bon, ça dérive !
Dire qu’on est de plus en plus épié, surveillé par l’état en général, on peut tous être d’accord. Dire que le Linky participe à cette surveillance de masse, et donne des infos précises sur ce qu’on fait chez soi, c’est certainement très exagéré…
Pour ce qui est du complotisme, on peut être complotiste sur certains sujets et très sérieux sur d’autres : regardez les vidéos Aldo Stérone Aviation (sur les accidents d’avion) : c’est très sérieux et très documenté en plus d’être très bien expliqué et interessant. Regardez Aldo Stérone général (Appolo n’a jamais mis les pieds sur la lune, et d’autres comme ça) : personnellement je considère que c’est du complotisme.
Je ne suis pas certain qu’en France, ce soit l’état qui soit le plus indiscret.
Le marketing a outrance pour vendre toujours plus n’est pas orchestré par le gouvernement, mais par des sociétés privées, les banques et les Gafa pour qui nos données sont de l’or.
Aux USA les droits des agences d’état permettent des actions beaucoup plus intrusives et avec bien peu de garde fous.
Les compteurs d’eau et de gaz ne sont pas vérifiés régulièrement, car ils sont fiables, c’est le constructeur qui précise la périodicité des vérifications. La verification pour les petits compteurs n’est pas faite car cela coute plus cher qu’un compteur neuf. Ils sont remplacés au bout de 15 a 20 ans pour les compteurs d’eau.
Faudra que l’auteur de l’article m’explique comment avec ma consommation électrique avec un pas de 30 minutes (et même si il était, ce qui n’est pas le cas, de 1 minute) ont peut savoir combien de personne sont présente chez moi… et c’est pas la seule affirmation fantaisiste de cette article.
Moi quand je quitte la maison, il y a pas mal de trucs sous tension, dont certains se mettent en route de façon aléatoire. Je voudrais bien savoir comment le LINKY peut affirmer si je suis là ou pas. Et si plusieurs appareils qui consomment pas mal se mettent route en même temps, il va croire que j’ai mis en route le tour et la fraiseuse chers à Sloup ??
Pour l’individu lambda qui ne relève ni du grand banditisme ni du terrorisme, je vois mal qui peut avoir intérêt à savoir s’il est chez lui ou pas, qu’il fait cuire un poulet au four le dimanche matin ou un gigot à Noël, ou qu’il a décidé de lancer une lessive à 1h du matin…
D’autant que pour espionner on peut faire largement mieux qu’en passant par le compteur électrique ou de gaz : il y a les téléphones portables, les fixes, et surtout les box internet.
Mais bon peut-être que quelqu’un va m’expliquer pourquoi j’ai tout faux…