Envoi vers un pays étranger (européen)?

Dans le cadre d’un achat je compte envoyer une caisse vide pour le conditionnement d’une radio qui me sera envoyée ensuite.
J’aurai voulu savoir quel serait le transporteur le plus économique à solliciter ?
C’est un gros volume. Est il possible de passer par la poste ? Merci.

Un truc imparable ……… Il suffit de leur demander

Certes @F6CER mais c’est bien d’avoir l’expérience des pratiquants de ce forum :slightly_smiling_face:

Effectivement ça présente un énorme avantage , vous ne serez jamais sur des réponses :face_with_hand_over_mouth:

La réponse officielle de La Poste et de Chronopost est dans le lien du dessous. Je peux te prédire officiellement que rien que pour la caisse vide ça va piquer…

Quels transporteurs pour vos colis volumineux ? – La Poste Côté Pro.

2 « J'aime »

Voir aussi chez les transporteurs internationaux genre DHL ou UPS entre autres.

A +.

3 « J'aime »

+1 !
Evitez la poste…ce n’est plus leur metier…
J’ai donné, une fois, un boîtier de RM6 Ducretet,et envoyé en Belgique…ça a coûté 50 € au "client ",pas tres content…
Le colis est resté coincé quelques semaines pas loin de la frontière…(???)
Il a fini par arriver, mais l’emballage défoncé, mais sans degats pour le contenu…
Je n’envoie plus rien…:grin:

1 « J'aime »

Avec la poste et la plupart des transporteurs « ordinaires » la dimension des paquets est limitée à 150 cm pour l’addition de L+H+P.
Ensuite les transporteurs possibles dépendent du pays où tu veux envoyer ton colis.
Par exemple Mondial Relay est disponible au Benelux, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Autriche mais pas dans d’autres pays d’Europe.

1 « J'aime »

Je viens de faire partir cette semaine par la poste un colis :100x70x30 cm et 20Kg prix 33,40€
MR en effet ne prends pas au dessus de 150cm, L+H+P

1 « J'aime »

En fait mon envoi fera beaucoup beaucoup plus que les 150 cm :slightly_smiling_face:. Je sais que la poste peut prendre en charge des colis dépassants avec un supplément. Mais je crois que l’idéal serait plus genre DHL ou UPS

Hello

je n’ai jamais eu de soucis avec mondial relais, donc si dispo pour le pays en question, ce serait mon choix

j’ai pratiqué surtout en france, mais quand meme une bonne vingtaine de colis de belgique vers france (c’est pratique un ami belge pour acheter en ligne sur lidl belgique quand l’aticle n’est pas dispo en france :grinning:)

1 « J'aime »

Non hélas il n’est pas dispo ce pays par Mondial Relay @nioubadger et mon envoi dépasse largement les normes d’un transport traditionnel.

Bonjour,
A mon avis c’est pas une bonne idée d’envoyer un caisse pour un envoi en retour …ça va coûter plus que le prix de la caisse, a moins que ça doit une caisse navette de qualité et réutilisable…
De plus il faut connaître les dimensions exactes de l’appareil a moins que ça ne soit des dimensions normalisées genre rack 19 pouces de hauteur définie. De plus attention hors CEE il risque d’y avoir des frais douaniers.

Jean-Louis

@loulou31 je n’ai pas le choix. Le vendeur ne m’envoie pas la radio si je ne fais pas de caisse de transport. Et c’est bien en Europe CEE. Je connais les dimensions de la radio. Mais c’est vrai que j’aurais préféré un seul envoi. Je me suis engagé faut concrétiser maintenant. S’il y a un imprévu, j’espère qu’il me remboursera :crossed_fingers:

L’achat que je réalise concerne la radio Philips BX998A. J’aurai voulu savoir s’il existe un heureux propriétaire de cette radio qui fréquente le forum ? L’idée serait de faire un recoupement des mesures de la dimension hors tout de cette radio auprès de différents possesseurs afin de réaliser une caisse adaptée ou peut être de la trouver dans le commerce. Si j’attends des informations du vendeur, je préfère m’assurer de la validité des mesures. Merci d’avance.

Bonjour. voir ici Philips BX998A – Luxuryradios – Restauro radio e Hi-Fi d'epoca

Merci @joel_du_27 je veux m’assurer que les dimensions sont bien les bonnes.

J’ai un petit doute sur les dimensions. Le grand livre indique ceci :


Et mon correspondant m’envoie ces mesures :

Peut on être certain des dimensions du grand livre ? Merci

Ces dimensions sont très voisines , arrêtez de couper les cheveux en quatre , et fiez vous à ce que raconte votre correspondant , il a pris un peu de marge et il a raison

1 « J'aime »

Merci de votre réponse @F6CER mais il semble ne pas avoir pris de marge en me disant que la caisse que je lui envoie pourrait être trop petite.