Equivalence STF 351

Bonjour
Je suis occupé à restaurer un transistor Clarville,connaissez-vous sa référence?voir photo ce n’est pas le mien.Je dois remplacer un transistor STF 351,est ce que je peut mettre un AC125 ou AC134 ?A gauche en haut il me manque aussi un écusson,si quelqu’un en à un :smiley: Merci pour vos réponses.Ervé
Clarville.jpg

Bonsoir
Le SFT 351 peut être remplaçé par: AC 125, AC 126, AC 151.
Cordialement
J.Claude

Jean-Claude
Merci pour le transistor.@+ Ervé

Bonjour,

C’est le modèle PP8, sorti en 1962. Justement je recherche ce modèle (couleur bleue de préférence) pour des raisons sentimentales…

Cordialement.

Bonjour Guy
Si tu me prends par les sentiments,que c’est bientôt noel et qu’en plus il est bleu,mercredi j’irai à la poste chercher une boîte pour te l’envoyer.Je ne vais donc pas le bidoullier,je te le donne,à toi de lui redonner vie.
Aprés nettoyage d’usage,potar,contacts,il crachottait en touchant le transistor SFT351 au-dessus du potentiométre,soudure ok,mauvais contact de la patte au raz du transistor.A force de le tripotter,maintenant il crachotte plus,mais je crois qu’en le remplaçant ça doit aller.Quelques photos pour patienter,j’ai commencé la restauration du boîtier avant l’électronique,donc question esthétique il est trés bien pour son âge,me reste plus qu’à le remonter,il manque l’écusson.Bon dépannage.Ervé
Clarville PP8 circuit.jpg
Clarville PP8 composants.jpg
Clarville PP8 éclaté.jpg
Clarville PP8 piles.jpg

Bonsoir Ervé.
C’est Noël :smiley: . Un petit message t’attends en mp.
Le schéma en principe, était collé à l’intérieur du « couvercle » arrière du boîtier, et la référence Clarville ou Arel devait y être mentionnée.
Je dois avoir des SFT3xx dans mes tiroirs… et le schéma (si je le retrouve !)
Amicalement.

Bonsoir Guy
Voilà c’est remonté,il n’y avait pas de schéma dans le couvercle,il n’est pas partis lors du nettoyage :laughing:
@+ Ervé
Clarville PP8.jpg