Ercsam - Sonolux projecteur a dual bande

BJ a tous! Un collectionneur des projecteur cinéma ici. Je cherche tout concernant le projecteur Ercsam - Malex Sonolux 1960. Documentation, manuel, schema electrique, parties, photos… je suis en train de restaurer un. Si je pouvais y installer la lampe xénon, ca serait parfait!! Aussi, tout concernant l´amplificateur. Merci! Karel

Bonsoir,
Aurais tu une photo . Ce projo doit être assez « imposant » pour accueillir une lampe xenon .

1 « J'aime »

Merci pour la photo . Je comprends mieux . Je n 'avais jamais vu cet ensemble.

En quels formats a t-il existé ?

Bonjour,

A la place d’une lampe xénon, déja une halogêne à miroir intégré ce serait déjà une amélioration et ce serait plus simple…

L appareil est a la maison… maintenant la restauration et les travaux sur l ampli… L sous-appareil et haut-parleur jamais vu en réalité… peut-etre au brocantes etc que j n ai pas possiblitié y chercher… étant de Prague.

Bonjour,

à mon avis, ça devrait être du 16 mm
je ne crois pas que la bande magnétique perforée ait existé en 8 ou 9,5 mm

cet appareil est a 16mm. j aimerai échanger la tete pour 9,5 d un autre projecteur… la bande magnetique 8mm existait!! j´en ai qq 100m!!))

Collée sur le film, oui, mais séparée en 8 mm je ne savais pas

Avec des Uher modifiés par Charles Vaast , en super 8 c’est sur.
Et puis des tables de montage ,que je n’ai pas vues, quand les chaines régionales ont tourné en super 8

France 3 lyon tournzit en 16. Des tables de montage super 8 ???

Les tables super 8 . Il y eut Steenbeck ST 1068.
Pour le tournage en super 8 je peux me tromper mais ,
Lyon , est -elle la seule régionale ?

Les télécinémas super 8, il y en a eu dans l emission de antenne2 la tv des telespectateurs en Super 8. Image et son dégueulasses. Je ne pense pas que france 3 ait jamais tourné en Super 8 : format bien trop pourri pour le la télévision pro !

1 « J'aime »

Bonjour,
Ou en est la réparation de cet ensemble ?
Je pense qu 'il peut intéresser Tinou du club Niepce et Lumière qui travaille sur Ercsam.

BJ. Merci pour Ton conseil. J ai trouvé le club, pas Tinou/Ercsam. K

Tinou a écrit dans le forum récemment .Voir les sujets comprenant « Ercsam »

Merci. viens de le trouver. K