Essayer d'identifier la radio Sonolor

Bonjour Je suis anglais Je suis désolé que mon anglais n’est pas très bon, donc traduit en utilisant Google translate Je viens d’acquérir une radio Sonolor, mais j’ai du mal à l’identifier avec précision après quelques heures sur Internet. J’essaie d’obtenir un schéma de circuit afin que je puisse le réparer Je pense qu’il semble qu’il semble avoir un peu d’avion. 6BE6, 6BA6, 6AT6, 6A5, 6X4 et probablement EM34 J’ai essayé de joindre quelques photos Merci beaucoup Philippe

Hello

I am english I am sorry that my English is not very good, so translated using Google translate

I have just acquired a Sonolor Radio but I am having difficulty to identify it accurately after a few hours on the internet.

I am trying to get a circuit schematic so that I can repair it

I think it looks like it looks like it has a little bit of an airplane.

6BE6, 6BA6, 6AT6, 6A5, 6X4 and probably EM34

I have tried to attached some photographs

Many thanks

Philip

Hello,

Votre poste est là : fiche 28658 Sonolor Etoile 1950 à z'oreilles Bretons

Good Bye

jean louis

Hello Philip

Schematic is not available !  sorry Triste

But it appears that this radio  involve very few components ,  so no need of the schématic, and if you have some notions of radio , it will be enough  Sourire.

You just need to have schematic of the connections below the tubes  , you can find these informations in the book named " radio tubes ." , this book provides also example of wiring ( components associated and values ) .

have you this book , or possibility to get it ?

example with 6BE6

after the 6BE6 , the 6BA6

...  https://frank.pocnet.net/

after 6AV6

then 6AQ5

and power supply : EZ80

Also , as suggested by TOTO , you can find similar informations on this site

http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/vs.html

You just need to fill the rectangle , upper left of the page , with the reference of each tube Clin

But you have no  schematic example  Triste

Chers tous

Merci pour vos réponses rapides et positives

J'ai vu l'Etoile, il a l'air identique à mon ensemble, mais la ligne citée valve est différente

Les schémas de la vanne sont très utiles

Je ne suis pas expérimenté dans la réparation de la radio c'est seulement ma troisième radio si j'espérais pour un schéma de circuit pour identifier certains composants correctement!

Merci beaucoup

Philip

 

Dear all

Thank you for your quick and positive replies

I have seen the Etoile, It does look identical to my set but the quoted valve line up is different

The schematics of the valve are very helpful

I am not experienced in radio repair this is only my third radio so was hoping for a circuit diagram to identify some components correctly!

Many thanks

Philip

bonjour

pour moi ton poste c est celui ci  il y a plusieurs photos

mais il n est pas identifier

fiche 11203

Bravo Paul ! Pouce OK

Une petite suggestion à tous ceux qui contribuent en mettant des photos dans les fiches du GL ..

Il serait bon de recadrer et redresser les images  avant de les poster  ... il y a des logiciels qui savent faire ça sans pb  !

                                        avant                                                                     après redressement et recadrage  Clin

          

Bon quand il manque des morceaux ,ou que la photo a été prise de traviole , avec l'effet de perspective ,c' est pas évident voire impossible !!!  Triste

 

 

Bonjourà tous,

Pour moi, c'est le Sonolor Etoile de la fiche 28658 ,( voir le décor central)

Le recadrage des photos , ce n'est pas le pied Amoureux

jean louis

bernier a écrit :

Le recadrage des photos , ce n'est pas le pied Amoureux

jean louis

salut Jean Louis

Pas le pied ou pas facile ou possible pour tout le monde ?

Tous les logiciels de retouche de photos savent pivoter les photos et les rogner ,retoucher la luminance ,le contraste, legamma , lesdominantes de couleurs , etc  ! Clin

Bonjour,

Parfois, il vaut mieux faire une photo légèrement de côté (3 dimensions), plutôt que de face (2 dimensions), car cela donne une idée de la profondeur du poste.

Cordialement

Exemple pris au hasard :

Boulet Claude a écrit :

bernier a écrit :

Le recadrage des photos , ce n'est pas le pied Amoureux

jean louis

salut Jean Louis

Pas le pied ou pas facile ou possible pour tout le monde ?

BonsoirClaude,

 Je voulais dire qu'après redressement et cadrage, on ne voit pratiquement plus le pied du poste.

jean louis

Bonsoira tous

pétard Claude a amputé les pieds de mon poste peut plus marcher maintenant

allez pas grave on lui mettras des béquilles photographe je cadrerait mieux la prochaine