Est-ce normal que je puisse pas répondre?

Bonjour. Après toutes mes déconvenues forumeuses, cela ne m’étonnerait pas…

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Quand on a reçu 8 avertissements et 16 signalements sans en tenir compte, il ne faut pas s’étonner de quelques restrictions.
En lettres grasses, dans la présentation des règles de ce forum : Ce forum est un lieu de convivialité
Quand on agace volontairement et durablement, quand on tente de faire dévier systématiquement les sujets, qu’un nombre croissant d’utilisateurs s’en plaignent, il faut s’attendre à des réactions.
Elles ont été graduelles, et ne sont pas irréversibles.

Notons qu’il est prévu 1 seul avertissement officiel.
En recevoir 8 est un record, et manifeste comment dire, un manque d’enthousiasme à suivre les règles, et d’autre part montre le niveau de tolérance des modérateurs qui auraient pu avoir moins de patience et passer tout de suite au cran supérieur.
A ce niveau, ce n’est plus un malentendu ou une difficulté à comprendre notre langue…

Voici un extrait du système de modération rédigé par les créateurs de ce moteur de forum.
Sur ce forum, le niveau « 0 » inclut de ne pas pouvoir utiliser la messagerie privée.

Si on veut bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un forum, on accepte d’en suivre les règles.
Et il est aussi facile de faire monter son niveau de confiance que de le faire chuter.
Chacun ses choix.

L’utilisateur difficile

Note: Sur la plupart des forums, les utilisateurs difficiles sont rares.

La plupart des utilisateurs seront respectueux, contribueront un contenu approprié et ne causeront aucun problème. Cependant, vous pouvez rencontrer un utilisateur qui ne veut tout simplement pas suivre les règles, qui est grossier, qui envoie du matériel inapproprié, etc. Comment pouvez-vous les gérer ? Gardez à l’esprit que la progression ci-dessous est une suggestion. Il peut y avoir des cas où l’une des étapes n’a pas de sens ou l’action était si flagrante qu’une étape (ou des étapes) sont sautées.

Ne présumer rien

Tout d’abord, essayez d’éviter de supposer que l’utilisateur a une intention négative. Ils peuvent simplement ignorer les règles, ne pas bien parler la langue de votre forum, être jeunes ou avoir une autre raison pour la façon dont ils agissent.

Contacter directement

Essayez de contacter l’utilisateur en privé via message personnel pour lui faire savoir ce qui ne va pas avec son comportement. N’oubliez pas de parler des comportements négatifs - n’attaquez pas l’utilisateur lui -même. Lorsque c’est possible, créez un lien vers les règles, lignes directrices, FAQ ou autres.

Dans la plupart des cas, ce contact sera suffisant. Cependant, si ce n’est pas le cas…

Envoyer un avertissement officiel

Lors de l’envoi d’un message personnel à un utilisateur en tant que modérateur, vous pouvez faire du message un “avertissement officiel”. Ce message aura automatiquement la couleur modération, et un avis que l’utilisateur a reçu un avertissement officiel apparaîtra sur le profil de l’utilisateur pour que les autres modérateurs puissent le voir.

Dans l’avertissement officiel, assurez-vous d’expliquer le comportement négatif que vous avez vu, de détailler spécifiquement ce que vous aimeriez qu’ils fassent à la place, et les conséquences d’un refus de changer de comportement.

Si le comportement se poursuit, assurez-vous d’aller jusqu’au bout avec les conséquences énumérées. Vous pouvez choisir de…

Mettre l’utilisateur sous silence

Les utilisateurs mis sous silence sont empêchés de créer de nouveaux sujets, réponses ou messages personnels sur le site. Ils sont toujours en mesure de réaliser d’autres actions, comme les J’aime, lire les sujets, etc. De plus, ils peuvent communiquer avec les modérateurs via message personnel, de sorte que vous pouvez continuer à communiquer avec eux pour essayer d’aborder le comportement.
Une fois mis sous silence, un utilisateur doit être réactivé manuellement pour pouvoir reprendre la contribution. Lorsque vous mettez un utilisateur sous silence, expliquez-lui ce qu’il doit faire avant qu’il ne puisse être rétabli.

Si le comportement continue…

Suspendre l’utilisateur

Les utilisateurs suspendus sont empêchés de se connecter, et donc d’effectuer des actions sur les forums. Une suspension est le recours le plus fort possible que vous avez pour un utilisateur et devrait être utilisé avec parcimonie. Tout comme la mise sous silence, la suspension d’un utilisateur se fait à partir de la page d’administration de l’utilisateur. Contrairement à la mise sous silence, les suspensions sont d’une durée déterminée. Vous pouvez vouloir suspendre l’utilisateur pour une courte période de temps d’abord, et si l’utilisateur revient et continue le comportement, augmentez le temps de suspension.

Bloquer le niveau de confiance

Si un utilisateur poste trop de messages, inclut trop d’images et/ou inappropriées, abuse du système de signalement, ou similaire, une alternative à ce qui précède est de verrouiller l’utilisateur au niveau de confiance 0. Cela limitera le nombre (et la fréquence) de sujets et de messages que l’utilisateur peut créer, ainsi que les empêcher d’inclure trop d’images/liens et d’empêcher l’utilisateur de lancer des signalements.

Voir aussi : 🇫🇷 Guide des modérateurs - moderators - Discourse Meta
Explication à propos des niveaux de confiance - Annonces iunctis - iunctis.fr

@moderateurs

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