Europhon

Bonjour Jean Luc et à tous :slight_smile:

Oui Jean Luc =voir capture schéma ( au dessus de bloc fm )

F1 ===== AM = 470 KHz FM = 107 MHz…

@+

Bernard

EUROPHON DET MF.jpg

Bonjour
Merci pour l’information ,quand j’aurai un peu de temps je vais déjà vérifier avec un generateur HF la MF à 470 khz
Salutations Jean-Luc

Bonjour
J’ai retrouvé ce week-end un poste identique à l’Europhon = Intel grand prix !
Salutations Jean-Luc
Intel equivalent Europhon.jpg

Bonjour Jean Luc et à tous ! :slight_smile:

Vu ! Intel c’est le nom d’un importateur allemand donc de Europhon qui est italien

Kif Kif

Bonsoir
Europhon est un peu le Reela Italien… Ce n’était pas du Schaub Lorenz mais loin d’être mauvais.
Changer les transistors…N’est vraiment pas indiqué. ATES, le fondeur Italien faisait des transistors germanium d’excellente qualité, 30 ou 40 ans ne leur fait pas peur sauf pour les push pull BF au soleil.

Si lorsque vous touchez le point chaud du cadre il reçoit…C’est qu’il a probablement, été désaccordé par un malade du tournevis magique. Si la MF est vraiment vers 470 KHz va falloir trouver un truc sur 470 Khz pour réaligner l’ampli FI… Ou méthode empirique mais en supposant que l’indication du milieu de cadran soit juste ce qui est le moins sur si le fada du tournevis magique a…tourné le noyau de la bobine de l’oscillateur!

Ensuite vous pouvez vous servir d’un autre récepteur comme générateur. Bien sur en soustrayant ou en additionnant la valeur de la FI de cet appareil . En Po c’est assez facile à faire faute de géné.
Ces petites ruses de sioux permettent des fois un bon ré alignement lorsqu’on a rien d’autre et…Plus d’émissions en AM :frowning:

Dès que j’ai le temps, je vais mettre en chantier mon n’importe quoi il aura 4 émissions en PO et deux en GO dont une avec entrée « pick up » (ça ce sera pour se passer Twist a St Troppez à écouter sur l’avant dernier dépanné pendant qu’on recherche la panne sur un autre :slight_smile: ) Ce sera utile pour faire ce genre de réalignement sans tout un fourbi d’appareils qui servent une fois tous les 3 mois et encore. :wink: