Extinction des ondes longues. Comment écouter France Inter?

Bonjour,

la RNT et la FM c’est très bien pour la maison ou l’autoradio en plaine
mais dans les régions montagneuses, en autoradio c’est presque du morse

Michel…

Concernant les signaux horaires sur 162 kHz.
On peut les arrêter… mais pas n’importe comment !
Il faut commencer par avertir longtemps à l’avance les utilisateurs de l’arrêt. A ce jour aucune date d’arrêt du service n’a été annoncée. L’annonce de l’arrêt de France Inter c’est une chose, l’annonce de l’arrêt de la diffusion des signaux horaires une autre. Une partie des utilisateurs, outre le fait qu’il n’avait pas forcément connaissance de l’arrêt de France Inter, ne réalisait pas forcément que les signaux horaires étaient diffusés sur l’émetteur de France Inter.
Dans une entreprise pour remplacer les « horloges 162 kHz » il faut faire une étude pour choisir un autre système (MSF, DCF, internet, Galiléo etc…),prévoir les budgets, lancer les appels d’offres, passer les commandes, planifier la mise en place des nouvelles horloges. Tout ceci demande du temps; plusieurs années dans certain cas.

Daniel

Le coût de l’entretien de l’émetteur d’Allouis est une paille par rapport à ce que coute l’entretien d’autres sites non utilisés appartenant à l’état…Alors cela ne choque pas que l’émetteur fonctionne à vide, je préfère payer pour cela plutôt que payer l’entretien de l’Elysée ou payer des parlementaires ou encore le pdg de radio-france.
Jusqu’au 31 décembre je payais une redevance audiovisuelle pour un service qui me permettait entre autres, d’écouter un programme en GO. Ce programme n’étant plus diffusé sur cette gamme, et bien je vais écouter ailleurs, d’autant plus que les programmes proposés par france inter ne sont pas les meilleurs du PAF. On constatera du reste qu’un certain nombre d’animateurs ont débuté sur cette radio et l’on quitté après, sans doute parce que le salaire n’est pas terrible comparé aux concurrents, mais presque tous ont déploré l’état d’esprit déplorable qui règne dans cette turne (je me rappelle de Laurent Ruquier qui évoquait la sale ambiance lors de son départ, mais aussi Stéphane Bern).

Bonjour,

Michel…

PAS CROYABLE !

…bigre de bigre:
Allouis diffuse (en plus du signal horaire) radio dauphin (que je ne connaissais absolument pas) !
Peut-être pas pérenne, on verra si cela dure ! :astonished: :confused: :neutral_face:

Cordialement

Radio Dauphin ? Sans doute une radio en rapport avec l’élection du prochain monarque ? On discute beaucoup de cette élection ces temps ci à la télé et à la radio.
Daniel

Les dauphins, ce sont les amis des poissons… d’Avril !
:laughing: :mrgreen:

Comme les supérieurs, qui sont sensés nous gouverner, ont peur des frais, peur qu’un bidule aux mains de l’ennemi pourrait être coupé, peur qu’on ne puisse pas l’écouter partout, peur qu’il ne soit pas franco-français, je suggère de diffuser les signaux horaires sur l’émetteur de Le Blanc. Là, aucun de ses risques ne s’applique. Bon, ça ne protège pas d’une invasion comme en 40. :blush:

Douces salutations minutiennes !

Bonjour,

je suggère qu’on diffuse les signaux horaires par haut-parleurs comme les muezzins
ça animera les villes et villages

Michel…