fabrication de circuit imprimé par qui?

Ils ne font pas que des guitares exotiques, je viens d’acheter dans un vide grenier où je passais en coup de vent un superbe avion pour mon petit fils, fan d’avions depuis qu’il a été faire un tour dans un piper dans l’estuaire (il en veut un vrai!) Cet avion a été réalisé avec un bout de fil de fer et…Des canettes de bière de Madagascar, je vous mettrai la photo si vous êtes sages… Revenons plutôt à ces circuits imprimés…

Pour l’instant, je me les câblent j’en suis au 38 ème et punaise que j’en ai plus que marre!!! Mais bon, faut bien vivre… Plus que 42 et la quille…Pfff, c’est pas une vie la fabrication en série, c’est même pas drôle!
J’ai HORREUR de faire cela, une vraie punition!

Aucun défaut de ces circuits après 38 testés, à croire qu’ils ont été faits par la même usine, sauf que ce n’est pas le cas.

Si les chinois se mettent à faire du zéro défaut…Où qu’on va!
Bonne soirée et bon 14 juillet. :wink:

— Tiens ! À propos ce circuits imprimés, Elektor a sorti un article sur… une imprimante capable d’IMPRIMER un circuit “imprimé” justement sur un support vierge ! Elle fait même soudage par refusion car elle a un plateau chauffant. C’est une Voltera V-One.
— Mais le prix est dissuasif : près de 2000 €, tout de même ! Pas pour toutes les bourses, donc !
— Site internet : http://www.voltera.io
— Cordialement !