Fabrication d'une alim

Bonjour,

@Totolagalene : Et les fusibles sur chaque départs, seront ils à percuteurs, avec des microrupteurs sous chaque ?
(Des fusibles à percuteur , ça peut être utile, soit pour signaler lequel a sauté par un voyant , ou (grand luxe) par un message d’erreur en clair sur un afficheur alphanumérique LCD … soit pour tout arrêter si une tension manque par sécurité , genre éviter d’avoir la H.T sans avoir la polar ! )

Tu rigoles! T’as pas vu l’inductance des selfs de filtrage?

non je n’y avais pas prêté attention méa-culpa :pensive: mais je trouve ça petit quand même

En plus il y aura un bouton « coup de point » d’arrêt d’urgence sur chaque ligne de HT plus un gyrophare qui se mettra en marche si on atteint 90% de l’intensité du fusible.

1 « J'aime »

Les nF en question sont des µF écrits par l’élève Toto qui ne s’est pas appliqué.
Toute une éducation à refaire!.. :grinning:

1 « J'aime »

A quoi sert l’interrupteur marqué d’un « ? »

Ne faudrait-il pas ajouter la connexion en rouge (pour garder le pot en bonne santé)?

@Totolagalene : Bouton coup de poing !

Sans déconner, chez moi, dans mon labo, il y en a (oui oui, le gros bouton circulaire rouge en forme de champignon ! ) …Mais pas un bouton avec plusieurs contact coupant chaque départ ( le bouton coup de poing du labo fait retomber un relais de sécurité, a plusieurs contacts, lequel coupe les primaires de toutes les alim )

La sono de discomobile (qui n’a pas beaucoup servi en raison de l’épidémie de Covid !) a aussi un bouton coup de poing (chose rare sur ce type de matériel, et qui amuse et surprend les fétards !) associé a un relais de sécurité à plusieurs contacts …

sloup

Où est ce que t’as vu que j’avais écrit nF, il est bien précisé µF sur ce crobard!
Tu trouves que la queue du MU n’est pas assez grande?

C’est Brida, qui a vu des nF, pas moi!

Blaireau avait mal mis ses lunettes! :grinning:

T’as qu’à relire, petit fainéant!
Tu comprendras en plus que ce n’est pas un potard mais une résistance ajustable, na!

Et, si @Totolagalene en veux…

j’en ai un , en rabe …

sloup

Courage Toto, on te soutient!

Ça ne change rien à ma remarque!

A la mienne non plus… :smile:
Explique moi à quoi il sert ton trait rouge, c’est du gaspillage!

je suis désolé TOTO pour moi tu a écris nF ton µ ressemble à un N :joy: :joy: mais bon l’important c’est de savoir de quoi on parle :wink:

A éviter des étincelles éventuelles sur le curseur en cas de mauvais contact. C’est peut-être un excès de prudence, mais c’est ce qu’on conseille généralement de faire.

1 « J'aime »

Mais si, c’est très important, cette connexion en rouge !
Elle évite, en cas de faux contacts du curseur, et surtout si la charge est inductive, que ça « tire des arcs », qui bouzilleront le curseur , par ruptures intempestives du circuit … Avec cette connexion, le circuit reste fermé même si le contact du curseur est mauvais

2 « J'aime »

Pour vous faire plaisir je mettrai le fil rouge. C’est vrai que ça ne peut pas nuire.

Attention les jeunes , deux sujets techniques sans allusion au bon coin ou à « Ici Paris » on va se faire remarquer :wink:

3 « J'aime »