Fabriquant et date inconnus

Bonjour, j’ai récupéré dans ma famille le poste dont vous devez voir les photos. J’aimerais savoir si qq’un connaît ce modèle. Je ne l’ai pas trouvé dans la base de données. Je précise que j’habite l’auvergne : j’ai vu qu’il existait une firme “la cie hydroélectrique d’auvergne” qui avait produit 3 modèles. Mais je n’ai pas trouvé de photos de tous.
Pour les bricoleurs, sachez que je DONNE, non pas la carcasse, mais la partie électronique. Je ne sais pas dans quel état c’est , j’espère que qq composants sont en bon état.
Merci d’avance pour les infos !

f2 f1

intéressant ce poste ! pourquoi donner son électronique, il mériterait qu’on lui conserve son intégrité et une bonne restauration !

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une production Manufrance. Regardez par exemple le chassis du modèle BA36, et vous verrez qu’il y a un air de ressemblance. De plus le marquage de boutons avec leurs fonctions est typique de cette marque. Par contre j’ai scruté rapidement les photos en ligne, mais je n’ai pas trouvé votre modèle.

Les plus proches en apparence extérieure : 30-910 (1938), MF10 (1937), mais le haut-parleur est positionné en dessus et non en-dessous des boutons ! La référence de vos lampes, ainsi que le type de cadran permet de situer votre poste dans ces mêmes années.

Je partage l’opinion de Denis Claude. Il serait dommage de ne pas le conserver intégralement, même si dans l’immédiat vous ne trouvez personne pour vous aider à le restaurer.

J-R Roy

Je vux bien essayer de le remettre en route, mais il faudrait me le faire parvenir, prés de Lyon.