Faire briller une caisse en plastique

Bonjour, les posts sur ce sujets sont assez anciens et manifestement certains produits miracles ont changé leurs formules (Mirror…). J’arrive à la fin de la restauration de ce Philips B3X72U et j’aimerais redonner à la caisse un aspect sympa. Pas de rayures profondes mais un aspect un peu terni. J’ai lu que certains utilisaient des produits pour faire briller des plastiques auto mais j’ai un souvenir assez mitigé de ce genre de produit qui peut rendre un aspect poisseux …
Merci de vos avis et conseils !
PS : Le trempage des boutons dans de la lessive pour laine fait toujours des miracles ……

Bonjour,
Pour les plastiques et même la bakélite, j’utilise le rénovateur et le produit de lustrage pour carrosserie de voiture, à passer avec du coton puis finition à la mèche de laine ou à la peau de chamois.
J’ai, aussi, utilisé le rénovateur pour plastiques de voiture.
Pour les boutons, trempage dans de l’eau additionnée de liquide vaisselle pendant une nuit puis brosse à dents et cure-dents, en bois pour finir de nettoyer les interstices !
DG

1 « J'aime »

Oui , lustrant pour peinture automobile.
(Les rénovants plastiques ne font que déposer une couche cireuse)

Pour le Mirror, j’ai moi aussi constaté une changement de formule il y a 3 ou 4 ans. Ça marche aussi bien qu’avant sur le cuivre et le laiton mais sur l’ébonite, la bakélite, l’alu et autres c’est beaucoup moins efficace. La couleur et la texture n’ont pas changé mais ce n’est manifestement plus le mème produit.
Il n’y a pas de référence à ce changement sur les bidons et aucune information sur le web.
Moi qui utilisais ce produit depuis toujours, je suis bien handicapé avec ça.
Si quelqu’un a des infos.

Ce produit me donne satisfaction . :slightly_smiling_face:
image

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’utilise surtout le rénovateur qui atténue les rayures et le lustrant pour la finition.
DG

A propos de Miror, j’ en avais parlé ici il y a 5 ans, voici:

A +.

Bonjour ,pour la bakélite pâte a lustrer pour carrosserie très fine ,finition chiffon de laine , pour les plastiques lustreur liquide (altunet) et silicone (tableau de bord pour voiture) ,pour les boutons 1/2 heure dans le bac a ultra son avec une goutte de savon liquide, et surtout de l’huile de coude comme dirait Gilles .:wink:
Magnifique le poste de radio ! :+1:

1/2h, tu y vas fort :wink: c’est vrai que c’est assez miraculeux cette petite machine. après, la brosse à dents à eu raison des quelques saletés qui restaient. merci pour vos infos, j’en étais resté au mirror.


Merci à tous, j’ai retrouvé au fond de mon garage un lustreur pour carrosserie. Le résultat est vraiment bon comme vous pouvez le voir.

4 « J'aime »