Fêtes de la Mer et des Littoraux, 7 juin au 7 juillet 2024

Fete de la mer et des littoraux, semaine intéressante !!!

Nombreuses activités et expos.
La TSF maritime ne sera pas oubliée;

Fête de la mer, fête des mères, fête des mers, la tête m’en tourne. :grinning:

1 « J'aime »

Manquent nous, les pères . . .

En plus, ils ne donnent pas d’adresse(s) où cela devrait se tenir (au moins la première fois ! ! !)

ça fait une paire de mères ! ! !

Fête des Pères, fêtes des pairs, fêtes des paires, la tête m’en tourne aussi :wink:

A +.

Il a fallu que je demande au webmestre les endroits où ça aurait lieu ! ! !

Bonjour,
Cette « fête de la mer » aura lieu où ?
Vous pourriez, pour le moins, obliger vos annonceurs à le préciser dans leurs texte.
Je vous remercie d’avance
Cordialement
Alain-Marc

La réponse (pas modifié dans le site) :
Bonjour,
Cette « fête de la mer » aura lieu où ?
Vous pourriez, pour le moins, obliger vos annonceurs à le préciser dans leurs texte.
Je vous remercie d’avance
Cordialement
Alain-Marc
avec un lien quand même
(toujours pas dans/sur le site, lui : )

Maintenant, c’est très nettement plus clair !

Mais, pour des « gens de communications » c’est pas le pied ! ! !
La mère dite Era née et la tlante ique ça fait deux ! ! !
on communique, nous :wink: :je_sors:

Cette fête permet de réfléchir, d’agir afin que nos mers et nos océans soient préservés. C’est un bien précieux qu’il faut respecter et il faut le chouchouter.

2 « J'aime »

Oui, commençons par ne plus utiliser de ‹ plastiques › ! ! !

Bonjour,
c’est la 6ème édition, très particulière dans le calendrier 2024 puisqu’elle s’étale sur 4 semaines en période scolaire au lieu d’un week-end de 2 ou 4 jours fin juin . Le but de cette durée permet aux établissements scolaires de s’investir dans des animations maritimes : connaissance de la biodiversité marine, connaissance des métiers de la mer, connaissance du patrimoine maritime qui est privilégié entre autres en 2024. C’est une animation festive mais elle se veut aussi pédagogique. C’est la députée du Bassin d’Arcachon, Sophie PANONACLE, qui est à l’origine de la création de cette animation. A voir ci-dessous la liste des nombreux partenaires.

Merci Pierre pour ces précisions, ces informations détaillées. Au plaisir de se revoir à Gujan-Mestras. Dès que je pourrai venir après le 18 juin. J’espère qu’il y aura beaucoup de visiteurs, j’en fais la « pub » à ma façon !
Très bonne initiative. Arcachon et la zone du Bassin, le Médoc aussi c’est un passé historique en terme de TSF. La station Lafayette à Croix d’hins (1920/44), Camille Papin Tissot décédé en 1917 et inhumé à Arcachon. Et surtout le centre radiomaritime à Caminas/Tecadet. L’ancien maire aujourd’hui décédé Monsieur Lataillade, ancien professeur de lycée était un passionné de l’histoire de notre Bassin et surtout de la radio. Aussi ne pas oublier le 1er janvier 1928, l’OM avec Pierre F8CT et la première liaison transatlantique Arcachon / New Jersey dans la bande des 28 MHz; En terme de radio, radiomaritime, TSF, nous pouvons être fiers de notre région pour tous ces pionniers et précurseurs de la radio et même la TV avec le Maire de Soulac en 1935, Georges Mandel.
Bonne semaine de la Mer.

Bjr,

1 « J'aime »

Très bien cette vidéo. Je suis passé ce 19 juin à Gujan Mestras.
Félicitation aux organisateurs cdrom mouillages

Vidéo très curieuse , on a du mal à faire le rapprochement avec la marine à part un pauvre Navitech à transistors tout le reste est « terrestre »

2 « J'aime »

Articles parus dans la presse écrite locale et regionale, journal Sud ouest et la Depeche du Bassin Arcachon. C’est bien que soit cité la TSF et le maritime.
Bon W.E.

On le cherche encore :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonjour, désolé pour le délai d’attente. A peine sorti de l’expo, je suis aussitôt engagé sur un autre dossier urgent. Dans l’attente de la diffusion d’un possible reportage perso sur cette expo, voici un article de Presse paru dans le quotidien SudOuest.

Merci pour ces documents et encore bravo pour cette exposition !