Bonjour,
Je recherche une fiche antenne AM, elle ressemble à la fiche FM avec un écartement différent de 13 mm et les broches ne sont pas dans le même sens.
D’avance merci.
Bonjour,
Je recherche une fiche antenne AM, elle ressemble à la fiche FM avec un écartement différent de 13 mm et les broches ne sont pas dans le même sens.
D’avance merci.
Bonjour,
Il s’agit des fiches d’antennes selon la norme IEC utilisées durant les années 60 et 70.
Merci pour l’info mais je crains que ce soit introuvable et si c’est le cas je ferai une modification.
Oui, pas trouvé la fiche seule sur le web.
On trouve encore des adaptateurs (translateurs) AM - FM avec entrée coaxiale 75 Ω en vente, mais les fiches IEC sont moulées et non démontables.
Par exemple ici, mais différentes offres sur le web :
Ces fiches AM, tout comme la fiche FM étaient principalement fabriquées par Hirschmann et elles se connectaient au moyen de vis, cela semble quasi-introuvable aujourd’hui.
Il faut dire que peu de gens branchaient une antenne AM sur leur récepteur qui comportait généralement un cadre ferrite intégré.
Le seul produit que j’ai trouvé est un séparateur AM/FM / adaptateur 75 → 300 ohm qui comporte ces fiches IEC:
D’après l’annonce, il est disponible et le prix est raisonnable (5,99€).
Merci pour vos liens pour certains l’expédition en France n’est pas assurée ![]()
J’ai trouvé un site qui vend ce kit mais pour un montant multiplié par 2 (12,72€) je ne vais pas en perdre un bras ![]()
on ne pourrai pas faire qq chose en impression 3D 2 coquilles identiques assemblées par collage ou vis ?
ne resterais que le probleme des broches metalliques
Tout est possible, mais il ne faut peut-être pas exagérer !
On pourrait plus facilement bricoler une fiche FM en faisant subir une rotation de 90° à une des broches !
N’importe comment c’est commandé.
Si il serait peut être possible de tourner une des broches mais l’écartement n’est pas le même.
Dans ce cas couper la fiche FM par le milieu, ce qui permet d’orienter une broche dans un sens et l’autre à 90°. Pas très élégant mais faute de mieux …