Bonjour Alain,
J’en ai un dans le même genre 90 x 35 mm mais seulement 30 mm de haut
Moi, c’est plutôt de la doc sur les filtres C.E.P.E. et Cathodeon que je recherche.
Bonjour Alain,
J’en ai un dans le même genre 90 x 35 mm mais seulement 30 mm de haut
Moi, c’est plutôt de la doc sur les filtres C.E.P.E. et Cathodeon que je recherche.
Bonjour Marc!
Avec ceux que m’a expédié Georges, c’est encore plus simple.
Ils sont sur 5.05 Mhz, ce qui est intéressant pour éloigner la fréquence image, sans devoir faire un double changement de fréquence.
Avec une petite synthèse DDS gérée par un µP à 2 euro, on peut générer les porteuses AM, CW, et SSB, correspondant, en remplacement des différents quartzs de porteuses, quand on ne les a pas.
Celui-ci, je ne pense pas m’en servir.
Je vais plutôt utiliser des filtres de récepteurs TRC-394 (et peut-être même des platines complètes au début) avec double changement de fréquence, 1ère FI à 67Mhz (Côté F. image, ça devrait aller
Il me faudra juste un quartz à 1.5MHz, je veux rester dans un montage vintage donc pas de DDS.
Platine 4 filtres de TRC-394 :
Pas de 1500 Khz en stock ici.
Dommage, il aurait été pour toi.
Dans le pire des cas, ça fait 6 Mhz divisé par 4…
Je vais aller explorer ma caisse de quartz pour vérifier car comme toi, pas de 1500KHz dans mon inventaire.
2 doubles triodes pour le diviseur par 4 ?
On peut effectivement faire ça avec des multivibrateurs, et même avec des tubes néons, comme sur les orgues au début.
Un monostable non redéclenchable avec un délai X4 pourrait également faire l’affaire.
S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème, disaient les shadocks!..
Est-ce que le filtre à quartz est une variante du filtre à sable ?
Oui, mais l’eau est plus pure en sortie!
J’ai fait le tour de mon stock, pas mieux que 1666 KHz.
Mais je suis sauvé, j’ai trouvé des 500KHz
Avec deux transistors et un petit circuit accordé, ça va le faire, sans prendre beaucoup de place…!
Je viens de trouver le même modèle que toi.
Est ce que quelqu’un sait dans quel matériel ils vont ?
Pas trouvé de FI à 1,5MHz dans le matériel Skanti, seulement du 1,4MHz
pas les mêmes que sur votre photo plus haut ?
Oui pour celui de ma première photo, ceux-ci sont juste plus hauts.
Par contre, ils sont nettement plus gros que ceux du TRC-394 et n’ont pas les même entrées-sorties.
Bonjour les jeunes , j’ai des quartz issus d’un filtre 1,5 cassé , la fréquence marquée est 1499,166
Boitier HC-6 si ca vous interresse il est a vous
Bonjour le presque jeune !
Vu mon stock de filtres à 1,5MHz ça m’intéresse
Merci.
Qu’est ce qu’il va nous concocter le Marc ?
Ca sent le récepteur décamétrique « maison »…
Récepteur + émetteur 40m SSB
Je voudrais utiliser un tube 6AR8 pour le modulateur équilibré SSB avec sortie en 1500 KHz évidement.
Attention, c’est pas pour demain, je vais expérimenter à mon rythme, soit doucement
Joli projet Marc