Fiscalité et voiture électrique

Pourquoi ce discours de délire?

Tu as des infos ou c’est juste des ragots de plus?

On nous cache tout et toi tu sais la vérité?

Je n ai pas acheté… Justement, je me suis posé la question avant de passer à la caisse

Je n ai ni la vérité, ni la réponse au comment sera appliquée la taxe… Juste une certitude… Il y aura une taxe qui viendra compenser les taxes sur le carburant (essence et gasoil).

1 « J'aime »

Elle sort d’où ta certitude? de ton chapeau ou de documents pour ce que prévoit le fisc.
Pour les angoisses il y a des médicaments

Si tu n’a pas acheté ce n’est pas cohérent avec ton message de ce matin ou tu dis: « Hello, je suis nouveau, et je viens d’acquérir une voiture électrique (enfin, je l’aurais à la fin du mois MG EHS). »

1 « J'aime »

Achetée ou pas il a raison.
Et vous le savez tous, puisque vous en avez déjà discuté par ailleurs.
Le simple fait d’avoir changé le nom de la taxe sur les produits pétroliers (TIPP) en TICPE élargit l’assiette de perception.
De tout temps l’état a repris dune main, le double de ce quil a donné de l’autre.
Que ce qui ne payent plus la taxe d’habitation regardent avec attention leurs taxes foncières . Je paye encore les deux.
Pas besoin d’être prix nobel d’économie pour constater cette escroquerie.
D’ailleurs il n’y a pas de prix nobel dans les gouvernements.
Etonnant non?
@+

4 « J'aime »

L’échange serait constructif si @Krisade énonçait du factuel au lieu d’exposer ses peurs ou pire faire de l’agitation avec des propos faux.

Le débat, devrait permettre à chacun d’apprendre un peu plus, de mieux comprendre un autre point de vue et de revoir notre propre point de vue.

L’état a de tous temps collecté beaucoup et redistribué un peu moins en gardant une part pour financer son fonctionnement.

Vouloir des aides et des services de la part de l’état et des collectivités en refusant de payer des impôts n’est pas réaliste et il n’y a pas besoin d’avoir un prix Nobel d’économie pour le comprendre.

4 « J'aime »

Un rapport de 1/2? Alors là, cela me semble difficile de compter et je n’en sais fichtre rien.

L’argent rentre dans les caisses de l’état de multiples manières : impôts, taxes, droits, amendes et en ressort tout aussi vite. financement des services publiques, aides sociales, aides aux entreprises, erreurs d’investissement, dépenses « pas de bol » comme pour le Covid

L’état n’a pas un budget équilibré, « recettes » = « dépenses ».
Il dépense plus que ce qu’il ne collecte, cela s’appelle du deficit et c’est ce qui creuse la dette.

Tout le monde râle en ne voulant pas payer d’impôt, mais réclame en même temps des aides, des services publics performants, des fonctionnaires bien payés, un système éducatif performant.

Beaucoup semblent penser: « Les impôts c’est bien, si c’est les autres qui les payent, car moi je veux profiter de tout l’argent que je gagne et ne pas financer cette armée de fonctionnaires qui ne sert à rien », en même, ils souhaitent « je veux une police qui soit efficace, des pompiers le jour ou j’en aurai besoin. des gros intérêts bancaires pour faire fructifier mes économies, pas d’impôts ni taxes »

Je paye des impôts et j’en suis bien content.
Pourquoi? Je dois vraiment être fou.
Il me semble normal que je contribue pour ma quote part à la collectivité, si je veux une collectivité qui fonctionne globalement.
Bien sur cela pourrait sans doute être utilisé différemment. mais je n’ai pas la competence d’un president de la république et de ses ministres pour équilibrer des tas de paramètres opposés.
Pour autant l’état c’est un peu comme une entreprise avec un équilibre délicat à trouver, qui doit choisir d’investir pour le futur, faire des erreurs et évoluer, s’assurer que les salariés produisent et que les clients achètent.

5 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que je ne voulait pas payer d’impôts.?

Ici non plus?

Je me permet juste une remarque…
Pour répondre à la remarque du deficite (+ de dépense que de recette…), Il faut juste comprendre comment est dépensé l argent.
Je travaille dans le privé et je peux vous certifier qu avant de dépenser 1 Euro, il faut voir comment il va être utilisé.
Parlons de la fracture numérique… En 2008 les collectivités donnaient la vision de la couverture numérique en fonction du budget qu il y avait consacré, j étais à l époque chez un opérateur télécom. Pour le même montant je couvrais 2,5 fois plus d habitants, je précise que je travaillais avec les mêmes entreprises qu elles…
Donc le problème ne vient pas de l impôt lui même, mais de comment il est utilisé et surtout la compétence de celui gère le budget
Encore aujourd’hui, vous entendrez très souvent nos dirigeants parler de budget consacré mais pas de prestation réalisée…

Bref… Pour pallier à tout ça… Il n y a pas de mystère… Impôt et taxe à gogo…
PS: bien vu pour la taxe foncière VS la taxe d habitation… On donne d un côté, on reprend de l autre et ça va a l encontre du principe qui voulait une France de propriétaires… Vive la location

Je complète mon propos… Qui dit location, dit bien souvent appartement, qui dit appartement dit immeuble qui dit immeuble dit « comment on fait pour tous charger nos voitures électriques individuelles » et la boucle est bouclée :stuck_out_tongue::grin:… Va y avoir beaucoup de rallonge qui vont prendre aux fenêtres… C est une blague, je précise avant de me prendre un vent de face sur quelque chose qui n est pas (encore) réelle. (Même si je l ai déjà vu en vidéo d un gars qui n avait pas de garage dans sa maison et donc une rallonge jusqu’au trottoir)

Tu râles et tu fais quoi?
Je ne vois pas grand chose de constructif dans tes propos,
Etre un opposant c’est simple, agir pour que cela change pour un meilleur et pour le plus grand nombre, c’est beaucoup moins simple, car il faut composer avec des des souhaits individuels contradictoires et les contraintes du monde réel.

Trop d’impôts trop de fainéants et blabla et blabla…
Que proposes-tu, pour améliorer les choses?

Tu as quelques semaines de retard, il y a eu des elections, il fallait te présenter, il reste encore pour quelques semaines des places libres pour ceux qui veulent s’investir.

Pour raller sur le gouvernement, il y a les reso sociaux…

Ici c’est plutôt des échanges de passionnés de radio ancienne.

As tu la passion de l’électronique ancienne, de la radio?
Parle nous de tes bricoles.

3 « J'aime »

Et bien… Quelle virulence mon ami… J ai fait mon devoir de citoyen il y a quelques semaines et le ferais encore dans quelques semaines, chacun son job… Mais c est a force de ne pas écouter les contestations que l on se retrouve avec de l abstention record.
Je milite a mon niveau, mais tu peux juste aussi tout rejeter en bloc et dire que tout va bien, nous verrons ou cela mène. C est ton choix que je respect mais ce n est pas le mien.
J aimerais juste un meilleur contrôle des dépenses et pas une réduction d impôt comme tu le sous entend.
Tu es dans le cliché de ceux qui exagères les propos pour décrédibiliser les remarques Et ferme la porte a tout ceux qui ne vont pas dans ton sens … Ouvre tes chakras.

1 « J'aime »

ça commence a etre bigrement hors sujet

2 « J'aime »

@Krisade
Ici c’est un forum de passionnés de radio et pas un forum politique.
Tu te trompes d’endroit.

3 « J'aime »

Bref, on en revient au message d’accueil:

« C’est la première fois que Krisade publie un message. Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté ! »

C’est assez réussi.

3 « J'aime »

Cloturé avant que cela ne derive

Oui 1000 excuses.
Si ça vous intéresse, je vous ferais un retour d expérience avec le MG EHS.