fixation de C.V. (caoutchouc) ??

bonsoir,
le(s) précédent(s) propriétaire(s) ont cru bon d’huiler l’axe du C.V. et l’huile est partie « ramollir » deux des trois supports en caoutchouc.
je pourrais bricoler quelque chose, mais avant, comment faites-vous dans ce cas ?
merci à vous…
bien amicalement

Bonjour,
Si vous parlez des « silentblocs » qui maintiennent le CV au châssis et si votre question est de savoir comment les changer, ils peuvent être remplacés par des passe-câbles (ou douilles de traversée), ici par exemple : conrad.fr/douille_de_travers … 999580_FAS.
Il me semble avoir même lu que certains utilisaient les rondelles caoutchouc des anciennes fermetures de bouteilles de bière !

bonjour
et merci !
je ne vais pas commander 3 pièces chez Conrad …
avant, avec le catalogue, on pouvait plus facilement, grouper avec autre chose, ça donnait des idées…mais ce n’était pas le plus économique non plus…
alors je vais m’inspirer de tout ça et je crois voir la solution à l’horizon.
je ne savais pas qu’on trouvait actuellement des « passe-fils » si conformes aux caoutchoucs d’origine
bien amicalement

Bonjour à Tous
Il y a aussi la solution de mettre 2 joints clapets de robinet percés, 1 de chaque côté de la fixation du CV, rondelle plate + vis, serrage modéré.

On trouve aussi des passe-fils dans les magasins de pièces auto et les GSB (brico-machin, etc…)

on en trouve aussi chez moi.

Moi je fabrique cela avec un bout d’ancien tuyau de gaz « celui qui est blanc » un morceau de bois ou de métal dans le trou pour le fixer sur la perceuse, toute petite vitesse, si l’on possède une dremel un coup de fraisage pour faire la rainure centrale.
L’avantage l’on peut facilement adapter la hauteur. Le tuyau est assez souple dans son épaisseur.

Cela évite de dépenser pour 4 bouts de passe-fils avec le port qui ? et j’en passe.
cdlt
François

bonsoir,
finalement j’ai utilisé 3 « passe-fils » de 10mm de diamètre à la gorge et comme seule l’épaisseur manquait j’ai ajouté 1 rondelle en joint de conserves (je crois bien que l’origine est de foie gras !) mais je vous jure que je n’ai rien ouvert aujourd’hui sous prétexte de radio ! :frowning:
notez que la raison est que « mon » Surcouf m’a obligé à tout démonter, bloc clavier et C.V. et à tout laver au détergent dans la cuisine puis dérouiller, enfin à enlever la masse de rouille du châssis entre les deux !
quel plaisir ! et quel scélé-rat ou souris venait uriner là ? Il n’y avait pas trace d’autres dégâts.
et faire tout ça pour le plaisir … :angry:
bien amicalement