Flandrien " Vedette Médium "

je ne pense pas que le modèle présenté sur les photos jointes à la fiche soit un " vedette médium "

En effet le " vedette médium " n’ a pas de phono !

ce serait plutôt le modèle " rapsodie " qui a le chassis du vedette medium , avec en plus un phono . En effet , on voit parfaitement les charnières du couvercle sur la photo de dos du bon coin :wink:

Il faudrait que @MIR demande au vendeur de faire une photo couvercle levé !

en sus , il a - d’ après la pub - 4 gammes et pas 3 !!!

quand au " 289 " inscrit sur la plaquette au dos du chassis …mystère ! :thinking:

comme les chassis du vedette medium et du rapsodie sont identiques , les dos sont interchangeables et le dos du modèle du bon coin n’ est surement pas le sien mais celui de son cousin sans phono ! :wink:

Bonsoir,

Pour moi ce poste semble bien être le Vedette Médium, sans phono.

  • Les pieds correspondent bien à la photo de ce modèle sur le document publicitaire.

  • La largeur semble également plus grande, oreilles plus larges, sur le modèle Rapsodie et cela ne correspond également pas aux proportions de la photo du modèle de de la fiche.

Bonsoir,

Par contre le Rapsodie ressemble au V186. Sachant que V186 est le N° « Modèle » plaque signalétique. qui n’apparaît en référence sous aucune publicité en liaison avec les noms des modèles qui sur certains carton arrière de la marque ils appellent Type XXXX. :hugs:

Dans le même style je trouve que c’est le 390 ( N°Modèle plaque) qui ressemble au Vedette Medium :hugs:

Les types « techniques » de châssis mentionnés sur la plaquette signalétique étaient je pense comme chez beaucoup de constructeurs de moyenne importance montés sur différents modèles dont l’appellation commerciale variait en fonction du luxe de l’ébénisterie ou du type de meuble ou encore avec ou sans phono.

Cette appellation commerciale ne se trouvait je pense qu’imprimée sur le carton arrière et lorsque ce dernier manque on ne peut plus l’identifier facilement et avec certitude.