Il y aurait un Vrai magasin à Rodez mais je n ‘en sais pas plus .
Voir Radio Tubes, 40 Bvd du Temple, Paris 11ème
Je reprécise : des fournisseurs que vous avez utilisés récemment et avec des détails sur la boutique et votre expérience, sinon autant utiliser Google.
Radio Tubes a fermé fin 2013…
En ce qui me concerne, oui il y allait bien avoir une boutique de vente de composants (via partenariats marques) mais tout ceci est suspendu pour l’heure, tout comme l’entreprise en elle même.
Je ne sais pas encore quelle suite sera donnée. Je prends les journées une par une, et on verra en septembre ou octobre ce que ma santé me permettra de faire.
Il y a également ce site Polonais. C’est plutôt orienté dans le déstockage de composants par lots, mais prix excellents et port modérés. Il y a des choses introuvables.
Il y a parfois des erreurs de stock et des lignes de commande annulées.
Mais globalement pas de souci.
Bonjour,
Pour les toulousains il y avait le Comptoir du Languedoc au centre de la ville ( rue du Languedoc!). C’était un établissement mythique surtout l’époque des decodeurs C+, et j’achetais chez eux dans les années 80-90. Il vendaient aussi par correpondance a de très bon prix.
Depuis le magasin existe toujours avrc le meme nom et au meme endroit mais ça a bien changé et les avis semblent assez partagés sur le patron et les prix.
Perso je n’ai acheté qu’une seule fois chez lui : c’etait du cable électrique et il ne m’a pas fourni le bon modèle…
Je ne sait pas s’il y a des membres qui ont acheté des produits électroniques chez lui? Il ne fait que de la vente au comptoir.
Jean-Louis
Il y a DISTRONIC comme déjà dit plus haut.
Jamais commandé chez eux mais @jmespe fréquente le magasin si je ne m’abuse, il devrait pouvoir nous dire ce qu’il en pense.
J’ai déjà commandé chez eux, et je pense qu’il se fournissent en partie chez TME car j’ai reçu des composants dans leurs sachets.
Le comptoir du Languedoc?
on y allais deux fois par an avec un collègue dépanneur et on y faisait le plein de composants dans la partie “destockage”…
j’ai encore des pochettes scellées!
Ca valais le coup mais beaucoup de tri à faire ensuite!
C’était dans les années 90!
Il y a également DSMCZ en Tchéquie.
Il a beaucoup augmenté ses prix depuis qu’il a ouvert, et il y a beaucoup de matos chinois. Le port grimpe vite en fonction du poids.
Mais il y a parfois des choses assez introuvables, genre composants russes.
J’ai acheté quelques bricoles, c’était tout à fait correct pour l’emballage et le délai de livraison.
Jean-Paul a également fait affaire avec lui et je pense qu’il a été satisfait.
Exact!
J’ai aussi acheté des transistors de puisssance « TESLA », pas la marque du fada mais de l’ex URSS. ![]()
TESLA, c’était tchécoslovaque pas russe.
A l’époque de l’URSS ce qui revient presque au même
oui, je vais souvent chez distronic pau (au comptoir)
il est affilié electronique diffusion, ce qui fait qu’il a vraiment beaucoup de choix
j’ignore par contre ses conditions vpc…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces