FRV-8800 VHF Converter

Bonjour à tous,

Je sais, ce n’est pas de la TSF, mais quand même de la radio…!!! :slight_smile: ( réception 118 à 173,999 Mhz )
Je suis à la recherche de ce converter VHF, pour un FRG-8800 que j’envisage d’acheter, mais j’aimerais bien avoir ces fréquences bandes aviation.
N’a pas dû être trop vendu, mais on ne sait jamais ! Si un RA, en trouve un dans un coin, qu’il me fasse signe :wink:
( ce petit convertisseur se place à l’arrière et dans le FRG-8800, sans problème, donc pas de " bidouillage" à faire!
Après recherche, j’en ai vu un qui a été vendu sur E… USA, ( 95 $ )mais çà fait loin…; :mrgreen:

Bonne journée à tous

Jacques

Bonsoir
Passez une annonce sur www.radioamateur.org
peut être avec de la chance sinon vous avez des scanners uniquement dédiés a la bande aviation

Paul

Bonsoir à tous,

Paul33, merci pour le lien. Effectivement l’idée est bonne :wink:
En fait j’ai déjà un Kenwood R-2000 qui fonctionne très bien, et un AR-2800 qui je pense est assez performant en fréquence aviation. C’est un peu l’occasion qui me pousse pour le FRG-8800, proposition d’un Ami RA qui connaît une personne désireuse de se séparer du matériel de son défun Mari! et je préfèrerais lui acheter plutôt qu’il se retrouve sur…divers! Ce poste est plus performant je pense que le R-2000, et c’est un peu ce qui me décide à faire le pas pour l’acquisition, de plus il ne serait pas dans le même secteur de la maison, c’est pour cela que j’aimerais y adjoindre ce convertisseur! Mais il n’y a pas urgence, et même sans la bande aviation, je pense le récupérer, car c’est un bon matériel d’après les " RA " que j’ai pu rencontré samedi à une bourse près de chez moi!
Voilà pour la petite histoire :wink:
Je vais fouiner sur les site RA !!
Bonne soirée à tous
Jacques