Fusible carton expérimental

Bonne solution le fusible 20mm :+1:

Bonjour

Utiliser ceux là, ils sont garantis à vie

Je me disais : tiens, le sujet n’est pas encore parti en sucette ? Le nominé pour le passage en vrille est :partying_face:
Allez-y éclatez-vous, il y a de quoi sur les sites de ventes. Videz vos poubelles ici :rofl:

Qui peut le plus, peut le moins ! Non ! Pas pour les fusibles. :hot_face:

image
Ca c’est du fusible !

3 « J'aime »

…Oui, ça c’est du zible …Qui doit fondre à 250 ampères ? (sauf que le poste aura depuis longtemps mis le feu à la barraque …Pin-pon-pin-pon-pin-pon-pin-pon …

Le fabricant qui nous fournissait à l’époque étaient les établissements LACOMBE ( LAC en abrégé ), en région parisienne. Je ne sais pas si ça existe toujours, mais à ma connaissance, c’ étaient les seuls en Europe qui fabriquaient les fusibles plaquettes, de toutes intensités. Je me souviens que l’entr’axe était de 19 et 20 mm: il fallait pas se tromper, sinon ils ne rentraient pas dans les porte-fusibles.

un potard, une diode led, une résistance, et hop ! ça fonctionne !

Quand on voit le prix de ce genre de fusibles…est ce que ça vaut vraiment le coup de s’emm…bêter ?

C’est exact. Mais comme je n’en avais pas et que j’ai ce qu’il faut pour le faire sans que ce soit spécialement em…ant… Et puis c’est amusant. Un de ces 4, je m’en procurerai des vrais, promis.