Fusible qui claque

Bonjour à tous,

J’assai de refaire parler ce poste: SABA458GWK.

J’ai changer quelque condos deffectueux, mis sur 240V. Les lampes d’éclairage s’allumen mais pas de sons et le fusible 0.35A claque au bout de 2 a 3 minutes.

Pourriez vous me guider vers ou regarder?

Merci

PS: je joins les schemas electriques trouvés

bonjour

un petit regard sur votre MP ....

cordialement

joel22

Bonjour ! Essayer de mettre un fusible de 0.5 a, comme sur le deuxiéme schéma

Et augmenter la posologie en cas d'absence de guérison ?

Mort de rire

Les chimiques de filtrage (2x 32µF) sont les grands suspects !

bonsoir, les deux 32µF ont ete changes

@joel22, sur mp?

si c'est message prive, rien

Bjr,

En prime (pas Radio-Prim... qui n'existe plus); il est possible et même souhaitable que ce fusible soit semi-temporisé, ou temporisé, ce que la majorité des fabricants faisait d'origine. Pour "absorber" ,au mieux, la montée d'intensité résultant de la mise sous tension.

Attention, il faut limiter "l'escalade", je mets un fusible + costaud car le précédent a pété... ce qui est, peut-être, normal, mais... du calme, si ça lâche deux ou trois fois (max), c'est qu'il y a autre chose: transfo d'alim avec une(des) spires en c-c, court-circuit (même sur un circuit à faible conso), et comme l'a dit çi-dessus "Pierrot du 82" chimique(s) de filtrage ayant des fuites sup à la normale(?), ou même en court-jus.

 

Bonsoir

Attention aussi au condo de liaison de la finale fuitard il fait debiter anormalement la lampe

Christian Pom-pom

avez-vous changé le condensateur de cathode (25 µF) de la finale ? et vérifié / changé : le 20nF et le 5nF connectés à l'anode de la EFM11 le 10 nF connecté à la plaque de la finale CL4 le 5 nF en parallèle sur le primaire du transfo de sortie

Benoît

Bonjour tous ceux la ont ete changes.

Il y a aussi des condos goudron avec 3 fils!

Cela existait’il ou je me trompe de piece?

Pierrot du 82 a écrit :

Et augmenter la posologie en cas d'absence de guérison ?

Mort de rire

Les chimiques de filtrage (2x 32µF) sont les grands suspects !

Bof.....Essayer des 0.5 A  au lieu des 0.335 A ne change pas grand chose. Je n'ai pas parlé de barre de cuivre !!   Et puis, c'est la valeur indiquée sur le deuxième schéma...Peut-être se sont-ils aperçus que le premier était un peu juste !

Quant aux chimiques, ils semblent avoir été changés..Par des neufs ??   Attention aussi aux capas entre le secteur et la masse, qui ne servent plus à grand' chose. S'il y a C/C partiel..le fusible fait son office. Je les vire systématiquement.

Bonsoir tout le monde,

Avec toutes les lampes en place, dessoudez le départ HT après le filtrage et réssayez.

Si cela tient, mesurez la tension à vide après filtrage.

bonjour

la HT non en charge cela implique que sa tension de sortie va augmenté et les condos de filtrage risque de ne pas aimer....

cordialement

joel22

Bonjour à tous,

je ne vous oublie pas mais vacances (et pas le poste sous la main), et en panne de condos.

Je rentre de vacances et passe commande et m'y remets!

Bonne journée