future arnaque ?

bonjour

depuis quelque temps il est possible d obtenir gratuitement bien que finance par les impots
ces jolies ampoules led que l on nous vante tant
il faut d ore et deja savoir que les ampoules a economies d energie fluo compactes
vont etre bientot interdites de vente
mais revenons aux leds…
j y vois moi mais peut etre suis je parano, une future arnaque pour le con de somateur !!!
en couplage avec le compteur linky, et vu le cos fi de ces ampoules, ca va nous faire payer une tres nette
augmentation, non ?
bon perso ce compteur ,ne viendra pas chez moi…

[quote=« dba »
il faut d ore et deja savoir que les ampoules a economies d energie fluo compactes
vont etre bientot interdites de vente
.[/quote]
Vous avez une source fiable pour votre scoop ?

article
la cause… elle contennent entre autre du mercure qui sous forme vaporisee est extremement nocif
forums.futura-sciences.com/envi … mpact.html

C’est juste un vœux d’une association, pour l’instant rien de décidé. Sauf preuve du contraire pour l’instant votre « info » n’est pas prouvée.

Bonjour à tous,

Ca a été dit, et redit, y compris dans un fil sur ce forum : vous ne payez que l’énergie que vous consommez, pas l’énergie réactive ! Y compris avec Linky… Ce qui change avec Linky : le dispositive de disjonction électronique qui lui coupe lorsque la puissance apparente de l’abonnement (active + réactive) est atteinte…

Cordialement. Jean-Marc

bon…
faut croire ce que raconte enedis…
evidemment ce qu ils disent est parole d evangile…
ben desole pas pour moi

Et oui, Saint Linky nous protège et nous aide à faire des économies d’énergie, pour moins faire fonctionner les centrales nucléaires qui ne polluent pas et moins faire gagner de pognon à EDF…
EmmerdiSS1.PNG

c est surtout E NE DIS PAS TOUT

Mon avis perso…C’était mieux…AVANT!
les trains arrivaient a peu près à l’heure ils ne faisaient pas la course avec les avions et la SNCF n’était pas autant en faillite chronique chaque année! , peu de monde sur les routes, dans les où les parking étaient GRATUITS même pour 8 jours…Les dentistes volaient moins…Les docteurs pareil , ils se levaient la nuit en cas de besoin, pas de SOS médecins ruineux pour la pov sécu etc…
Les pharmaciens n’étaient pas encore des épiceries, ils FABRIQUAIENT la plupart des médicaments, si on demandait de la teinture d’iode, un flacon d’arnica, on en avait …A présent on vous regarde comme un Martien et vous savez quoi?

On mourrait rarement plus jeune… Suffit de lire un journal…55, 60, 65 des tonnes foutent le camp dans ces âges… Pareil qu’avant!

Vraiment…C’était MIEUX, AVANT.
de nos jours c’est juste: « Give me your money! »

tout a fait…
moi j ai connu le medecin de famille et malade il hesistait pas a venir a 2h du mat…
je suis d ailleurs persuade que l on nous rend malade…

Pour finir sur les arnaques…les bagnoles!!!
AVANT, y avait un carburateur, si on voulait faire des économies de consommation on se virait le gicleur de la pompe de reprise et on en mettait un plus petit , pareil pour l’autre, le principal, On avait moins de reprises et a fond (on pouvait encore) ça roulait moins vite mais on passait de 8l à6l comme qui rigole…Suffisait de connaitre un peu (mon papa était mécanicien)

MAINTENANT, la tuture est toute belle et …Ne rouille plus, OK…Mais c’est rempli d’électronique de OUF…Rien que l’équilibre du mélange air/ essence, je vous raconte pas et va y des sondes lambda (sonde supposée mesurer le taux d’oxygène dans les gaz brûlés) les pot catalytiques …etc. J’en passe et de bien meilleures!

Tout ceci…NEUF, fonctionne a peu près, si, si, mais si vous faites 30Km matin et soir Aie aie aie le pot catalytique ne chauffe pas assez et s’encrasse…La sonde lambda se recouvre de carbone et au lieu de refiler 500 à 700mV elle en donne que 250 ou 300 et patatrac le calculateur refile un max d’essence pour compenser ce qu’il n’y a PAS à compense etr on passe de 6 à 7 L à 9 voir 10 litres aux cents!
Et ceci c’est sur TOUTES ces bagnoles à tracassin électronique. La mécanique ça va a peu près, c’est devenu solide, plus de réglage de soupapes grâce a l’hydraulique, mais l’électronique holala à moi la peur!

Et les boites 6 automatiques? A 80 km/H on reste en 4eme hahaha et hop 10L aux cents :frowning:
Et si on va pleurer chez Renault pour qu’il reprogramme leur merveille dépassée à peine sortie d’usine…Y savent pas faire Grrrr

Je vous fais grâce des quelques mécanos survivants en dehors des concessions…Ils se ruinent en outillages de contrôle jamais à jour…La plupart ont d’ailleurs jeté l’éponge et c’est direct le plateau et zou… En concession!
Give me your money!

Ce sera tout pour ce soir mais c’est sur…C’était MIEUX …AVANT. :mrgreen:

Pas vraiment Cependant, PRODUIRE est un TRÈS dur travail, étrangement assez mal rémunéré …Alors on y va les pesticides « sélectifs » puis on se retrouve avec presque 20% de la population avec des cancers (déclarés ou non) donc ils ont ENFIN réagit nos super dirigeants, mais cela aura un COUT phénoménal. Si un Loyer pour ne pas vivre sous les ponts c’est presque la moitié d’un salaire… Se nourrir c’est 150 à 200 euros…Avec ces mesures ce sera le double…Donc moi je dit: C’était mieux… AVANT. :frowning:

C’était mieux… AVANT.???

Si oui, fallait y rester.
Blague à part c’est pas facile à faire.

Ya du mieux et y’a du pire, je ne me pose pas la question du bilan, car le monde évolue et nous ne pouvons pas remonter le temps pour retourner en arrière.

Par contre ce que nous faisons aujourd’hui fera le monde de demain.
donc il ne faut pas trop nous gourer dans ce que nous faisons aujourd’hui, ce qui a été fait dans le passé on ne peut plus le changer si on le regrette.

bonjour guy

par notre comportement on pourrai revenir en arriere sur pas mal de choses…
a commencer par la pollution…
apprendre a deconsommer… un exemple parmis tant d autre
le telephone portable qui engendre de par la surconsommation de ceux ci par
echange perpetuel pour le dernier en date, des morts…
les gens n en ont pas conscience mais des milliers de morts sont engendre par les seigneurs de guerre
pour le controle des mines d etain entre autre chose

donc quand vous achetez un portable posez vous la question
ai je vraimment besoin de le changer ?

dimitri

Évidement que c’était mieux avant ! :laughing:
J’étais jeunes, je pouvais faire 100 km en vélo sans trop d’effort, traverser la Marne à la nage, tandis que maintenant c’est l’arthrose et le souffle n’est plus ce que c’était ! En réalité la plupart d’entre nous ce qu’il regrette c’est pas le « bon vieux temps » mais leur 20 ans. :cry:
En 2070 les croulants regretteront le « bon vieux temps » en 2018 où jeune et beau toutes les nanas de l’école leurs faisaient la cour. :unamused:

Daniel

Bonsoir

aujourd’hui, 70 spires au QA, j’ai beaucoup plus de force que j’avais à 20 ans.
à 20 ans même avec deux mains je n’arrivais pas à la plier, aujourd’hui une
seule main suffit. :mrgreen:

Bonjour à tous,

Wouaihhh, faut voir ! Ma R11, quand elle dort pendant 3 semaines, surtout en hiver, bien dur de la redémarrer : cuve du carbu vide, pompe mécanique qui tarde à faire venir l’essence… Une dacia moderne ça démarre quand même au quart de tout, été comme hiver, même après une longue période d’arrêt…

Côté confort, pas photo non, plus, et le régulateur de vitesse + le GPS, perso je ne reviendrais pas en arrière !!!

On ne parle même pas des petits avions équipés d’un carbu qui se crachent parce que le pilote a oublié le réchauffage carbu au décollage en hivers, et le carbu givre, le moteur s’arrête!!!

A part ça, oui le carbu c’est mieux ? Si on veut… Pour moi, non, merci !!!

Amicalement. Jean-Marc

Bon je suis peut être un peu excessif…Cependant, les pompes électrique cela existe et c’est peu cher faut quand même un peu…évoluer, faut juste un carbu moderne avec un flotteur qui coupe bien quand la cuve est pleine. :wink:

Pour le reste, si dans les avions Peper, au prix où ils les vendent ils ne sont pas fichus de refiler une thermistance a 20 cent et deux transistors en 1euro la paire pour maintenir le carburant aà la bonne température…Pas de ma faute… C’est juste des nuls. Si quand y vont se balader au dessus du Sahara l’essence s’évapore, z’ont qu’a refiler des cellules Pelletier…Faut vivre avec son temps sacrénon!

Quant à ta joile Renault Dacia, quand l’injection va déconner…Tu nous dira combien on t’auras piqué pour…TOUT changer. Nous comparerons. De ma vie je n’ai jamais VU autant de bagnoles quasi neuves sur des plateaux…
Bon , y en avait pas autant, mais tout de même…

bonsoir
sans compter les erreurs de conception ou pour changer une ampoule
faut démonter le radiateur !!!
:laughing:
cdlt

Ce n’est pas une erreur de conception!
Il ne faut pas voir des complots partout.
C’est juste la conséquence du progrès
Avec les normes actuelles, la fixation des optiques de phares doit être beaucoup plus solide qu’avant.
Si tu tapes, le phare ne pendouille plus au bout de ses fils comme dans les années 70.
La conséquence, c’est que l’optique n’est plus démontable par l’avant.
Vu ce qu’il faut aussi rajouter un tas de trucs dans l’habitacle moteur, qui n’existaient pas dans les années 80: la clim, la pompe pour l’ABS, la direction assistée, les systèmes antipollution: vanne EGR et sonde Lambda, le pot catalytique, le filtre à particules, un énorme alternateur, la boite 6 vitesses (et pas 3 ou 4 vitesses) le réservoir et pompe de lave glace, et que le moteur est beaucoup plus puissant, ben y’a beaucoup moins de place autour du moteur et pour changer une ampoule cela est devenu plus compliqué à cause du manque de place.

Progrès ou régression? Je n’en sais rien, à toi de choisir si tu veux encore une 4L ou si tu préfère une voiture actuelle.