Galets entrainement melodyne

Bonjour Jean Pierre,

Ah oui si vous avez je suis preneur… je peux attendre
Radiolo,

Tout ça se complique, et vous utilisez certains termes que je ne comprend pas, je faire voir votre message à mon pote…que lui je pense comprendra mieux, même si il n’est pas tourneur de métier.

Bonjour,

il n’est peut être pas indispensable d’être tourneur de métier …si on passe par un logiciel de CFAO et par un programme en G-code , apres il n’y aurais qu’a presser un bouton « départ cycle » ou presque

(mais , vu la taille et la matière, je ne sais pas si on peux faire ça sur un tour CN industriel ? )

Il suffit d’acheter une découpeuse à jet d’eau …

:yum:

Bonjour Jean-Pierre,
Je profite de la situation. J’ai un galet d’électrophone France Electronique HS. Auriez-vous aussi ce modèle?
Je m’apprête à en usiner un dans une vieille bonde de lavabo en laiton (pile le bon diamètre en changeant le joint torique). Si je le trouvais tout fait, ce serait plus facile… :slightly_smiling_face:

Bonjour cher

Bonjour cher ami du forum.
Il est bien possible que j’ai votre modèle, mais je ne suis pas sur de me rappeler comment il est ?
De mémoire (pour ce qu’il m’en reste) c’est une platine RADIOHM, adressez moi une photo ,et ses côtes cela sera plus simple pour vérifier.

Amitiés radio.

JP

Merci pour cette réponse. Je donne les précisions dans les prochains jours.
Actuellement, je suis en train de fêter en famille mon 70ème anniversaire! :birthday: Je prévois deux jours pour m’en remettre, j’espère que ce sera suffisant… :crazy_face:

Bonjour. Finalement,c’est peu, 70 ans pour y arriver, et deux jours pour s’en remettre!!
:je_sors:

Et le pire, c’est le temps que je vais mettre pour réaliser que j’ai cet âge, moi qui ai toujours 18 ans dans ma tête! :yum:

Bon anniversaire à toi.

Bonjour,

Joël, acheter une telle machine pour dépanner une melodyne je n’y songe même pas,
je vais attendre sagement le retour de vacances de Jean Pierre.
Bon anniversaire à Jean Louis.
Cdt.

Alors là, vous m’avez perdu complètement.

Merci les amis, pour vos vœux de bon anniversaire. :partying_face: La fête continue jusqu’à ce soir.

Bonjour Jean-Pierre,
Voici les photos du galet que je recherche :



Le diamètre extérieur est donc de 40 mm (quand il était neuf, un peu moins sur la photo).
L’épaisseur totale, 8 mm, mais la longueur de la bague laiton rapportée n’est que de 7 mm, il y a en effet un espace d’environ 1 mm sur la photo entre la mâchoire supérieure du pied à coulisse et l’extrémité gauche de cette bague. Le diamètre du trou central est de 4 mm.
C’est presque le même modèle de galet que sur un Teppaz, mais la bague est plus longue de 1,5 à 2 mm, et plus déportée. Je peux aussi monter un galet de Teppaz rehaussé par des rondelles, mais un galet comme à l’origine serait bien sûr préférable.

Bonjour cher ami

J’ai trouvé votre bonheur.

Il n’y a plus qu’a me faire passer votre adresse et je vous l’envoie dans une enveloppe.

Amitiés JP

jlouis89 devrait prendre un billet de loto dans la foulée!

Bonjour Jean Pierre,

Vous avez trouvé pour Jean Louis ou pour moi ?
Cdt.

Bonjour à tous.

Apparmment c’est pour : Jean Louis 89, le galet de 40 mm.

Mais j’ai aussi des blocs moteur avec le jeu de galets pour Mélodyne…

Amitiés.
JP

Bonjour Jean-Pierre,
Merveilleux, je n’y comptais pas! Je vous donne mon adresse en MP, mais indiquez-moi d’abord la vôtre pour envoi du chèque (prix de la pièce + envoi).
Merci encore.

Hélas, j’ai beaucoup moins de chance au loto. Sur le forum, je gagne presque à tous les coups, même quand je joue avec toi Toto (clavier de Pirate Océanic, ça me rappelle que je ne l’ai pas encore monté).