Générateur d'impulsion

Bonjour,je possède un appareil TEKELEC-AIRTRONIC Pulse generator TE18 ,je pense qu’il s’agit d’un générateur d’impulsions !!,quelqu’un peut-il m’en dire un peu plus,utilisation ,fonctionnement ,doit-on entrer un signal etc…raccordé à mon oscillo cela ne donne rien.

merci

Bonjour
Je ne connais pas ce modele en particuler.
En principe il y a un generateur de signaux à fréquence variable,suivi d’un circuit de retard,ensuite un un circuit qui modifie la durée de l’impulsion,enfin un ou deux amplis (+et-) de sortie,50 ohms,avec réglage d’amplitude.
Si l’impulsion est tres courte il faut un oscillo à large bande pour la voir.
(100 Mhz.)
Avec une photo nette de la face avant,je pourrai vous en dire plus.
Et quelle est la bande passante de votre oscillo.

Bonjour,merci de votre aide,mon oscillo n’est qu’un 2x20Mhz , comme il y a peu d’indication sur ce générateur,je voulais simplement savoir l’utilité de cet appareil dont voici la photo(j’ai également le TE21,presqu’identique)

A+
DCP12_2118.JPG

Bonjour
C’est un modele relativement simple.
Essayez comme ça, (Apres avoir bien nettoyé les prises BNC,peut etre aussi un traitement au Kontact 60 ou équivalent ,des commutateurs interieurs.)
A gauche,le commutateur sur « FREQ »
L’oscillo sur la sortie"Syn",voir en reglant l’oscillo et le potentiometre « FREQ » si on a les impulsions négatives de « SYNC ».
(Oscillo à 0,5 V et 0,1 µS).
Ensuite mettre les deux potentiometres concentriques à mi course (4 réglages) avec la touche du milieu enfoncée
Relier l’entrée de l’oscillo à la sortie Zc 50 Ohms ,le commutateur de droite sur 2 V, les deux autres à fond pour voir si il y a un signal à la sortie,en bougeant le pot « FREQ »
Si le réglage de la durée de l’impulsion (par les boutons doubles 2 et 3)est plus long que la durée qui sépare 2 impulsions,il ne sort plus rien.

Cordialement

Bonsoir,

Attention toutefois sur ces generateurs simple a ne pas leur « croiser les pattes » comme on disait dans notre labo.
C’est a dire demander un retard et une largeur d’impulsion dont la somme en temps depasse la durée de la periode de la frequence choisie.
Cela se traduit en general au mieux par un fonctionnement erratique ou rien du tout en sortie
Par exemple : afficher une periode de 100 Hz, un retard le plus petit possible et une durée d’impulsion de de 3 a 4 ms ( une condition de fonctionnement normale).
Voir ce qui sort a l’oscillo puis, si tout est normal ,augmenter la durée d’impulsion afin qu’elle depasse la durée de la période et voir ce qui se passe pour connaitre son appareil.
Faire de meme avec le retart apres avoir remis la durée d’impulsion a 4ms environ.
apres cela on sait tout des « manies » de la bete…

Amicalement

Remy

Bonsoir
Mur Remy a écrit :"Attention toutefois sur ces generateurs simple a ne pas leur « croiser les pattes »

Je suis de votre avis,surtout que ces générateurs d’époque n’ont pas d’affichage clair ,ni de la frequence ni des temps,il faut un oscillo et un periodemetre pour surveiller ce qui se passe.
Un modele HP à tiroirs avait un voyant qui prevenait en cas de "croisement des pattes "

Ruminalo demande à quoi ils servaient,je répondrai : à tout,depuis la BF jusqu’aux Hyper,puisqu’ils sortent des signaux rectangulaires ou des impulsions ,qui sont des rectangles à grand rapport cyclique.
Cordialement.

bonjour,merci pour votre aide ,j’ai réussi à obtenir un signal correct sur la prise « sync » du TE21 avec variation avec le potar au dessus,cela me suffit pour mon usage.

cordialement