Gilles reconnaîtra l’engin - RA 130 U

IMG_0007
Gilles reconnaîtra l’engin.

Tout à fait Thierry, euh Guy :wink:

A +.

Il est inutile,de préciser, qu’il a retrouvé sa voix. Il est sympa,il a un rendement formidable en PO.

Nickel :+1:

A +.

Bonjour,

C’est un RA 130 A ou U avec son écusson Radiola curieusement placé sur le cadran. Pour éliminer une grande partie des parasites secteur, le mode d’emploi recommande le filtre secteur Radiola. L’équivalent Philips est d’aspect identique car la standardisation au niveau de la présentation des modèles de ces deux marques était souvent devenue habituelle. Ce que je regrette sur ces modèles, c’est l’absence d’éclairage du cadran mais dans un sens, il valait mieux car très souvent sur ces petits postes, ce n’était plus qu’un simple bout de papier collé qui aurait été fragilisé par la chaleur dégagée par l’ampoule du cadran.

J’ai aussi un bon rendement en PO sur mes postes surtout le soir avec quelques émetteurs espagnols et quand il y a des matchs de foot, le rendement des commentateurs est même exceptionnel.

Par ailleurs, il doit y avoir une erreur dans la fiche du modèle équivalent Philips B1F20U:

car cet intéressant modèle hollandais avec la FM qui est présenté parmi d’autres B1F20U, est en fait un B2X12A

Dommage tout de même que le RA 130A/ B1F 20U n’est pas la FM …

Cordialement.

Patrick.

Ce manque, peut s’arranger relativement simplement, la position GO,étant devenue,pratiquement inutile,on doit pouvoir faire quelque chose de ce côté? de plus,la place, dans ce boîtier, n’étant pas trop comptée, on doit pouvoir y loger un module FM et une alimentation sécurisante par rapport au choix "tous courants"de ce récepteur : un petit transfo 230/6V,pouvant trouver sa place dans cette « carcasse » .

Bonjour,

En attendant, j’ ai signalé l’erreur concernant l’insertion de ce B2X12A qui a la gamme FM; c’était peut-être prémonitoire pour ce RA130/A d’avoir également la FM?

Bonne continuation.

Patrick.

Bonjour
Bien vu cette erreur de fiche réalisée par mon ami @Baret_Francois
Il va sans doute voir le message, sinon je l’appellerai
Cdlt
Fernand

Bonjour à tous !

Très bel appareil ! on le croirait arrivant du petit magasin de radio du coin, neuf, et tout juste déballé…

Oui,c’est ça…!
J’adore ces couleurs, bleu,vert…:wink:

bonjour

oui @Garric12 je sais , j’ai fait une erreur il y a 1 ans, j’ai mis deux photos du B2X12A sur la fiche du B1F20U. j’ai oublié de demander a jean michel comment les supprimées.
la couleur du B2X12A était en mauvais état et pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé la peinture correspondante chez mon quincailler Bombe PINTY PLUS RAL 6011 RESEDA GREEN. C’est vraiment la même !
au fait fernand le radiola est dans mon garage.
a+

1 « J'aime »

Bonjour,

En regardant en détail la photo de ce B2X12, j’avais remarqué que sa caisse était d’un aspect remarquable même sous une image très grossie ; rien ne laissait à supposer qu’ elle avait été repeinte. Alors, bravo pour le coup de patte pour la peinture.

En ce qui concerne la rectification, je l’ ai déjà demandée avant-hier pour la fiche du B1F20U; ce n’est pas évident de s’y retrouver parfois avec ces nomenclatures Philips sans se mélanger les pinceaux…

En tout cas, cela nous a donné l’occasion de voir un sympathique petit poste FM bien restauré.

Cordialement.

Patrick.

Le titre « Gilles reconnaîtra l’engin » m’a fait peur. J’ai cru qu’il s’agissait d’images porcines :pig:

1 « J'aime »

J’ y avais pensé aussi mais je ne l’ ai pas écrit :wink:
On reconnaitra l’ humour de @bellancourt_guy ! re :wink:

A +.

1 « J'aime »

Pourtant,bien, qu’il y ait,une toute petite trace d’humour,j’ai simplement voulu,paraphraser,un certain Simon de Monfort. On pourrait d’ailleurs dire plus de 800 ans plus tard: Réparez les tous,Zizouilles :sunglasses:,reconnaîtra les siens ! :je_sors: je suppose,que cela vaut mieux.

1 « J'aime »

bonjour a tous
je vous présente un de ses frères a qui j’ai redonne vie il y a 15 jours



Bel exemplaire mais après avoir chopé un bon torticolis :wink:

A +.

je ne sais pas ce qui a merdè ,les photos étaient a l’endroit au départ.

je crois que ça vient du portable avec lequel vous avez du prendre le cliché qui ne devait pas être dans la bonne position et qui a mémorisé la photo dans le sens ou il a éte programmé pour la stocker

L’astuce consiste à mettre une charnière sur le bureau pour lever le tout :frog:

1 « J'aime »