Gramophone "la voix de son maitre "

BONSOIR A TOUS :hello: je pense qu’il s’agit d’un vrai et non d’un (crapo phone) :question: (je viens de faire un peu de lecture sur le « salon » . deja par l’etat de conservation de la valise ???.

php

php

php

tien j en ai encore deux a la maison en etat de fonctioner (un refait et l autre d origine nikel ) et j en ai deja refait 4 autres dont un quipouvait lire les disques de l interieur vers lexterieur :super:

BONJOUR :hello: et merci “mgsolex” j’adore ces anciens appareils qui ont une histoire ,en tant que precuseur dans le monde audio .merci de me lire

la voix de son maitre

la voix de son maitre

bonjour,
Bravo pour ces restaurations! pour ne pas disperser les sujets, je cite une réponse précédente:

<<je me suis apreçu que l’appareil de droite était “bistandard” : le reproducteur sonore peut pivoter de 90° pour lire soit les disques Pathés à gravure verticale (avec un saphir), soit les 78 tours à gravure latérale (avec une aiguille)
20180218_162309
20180218_162309.jpg800x1012 66.2 KB

20180218_162352
20180218_162352.jpg799x783 81.1 KB

(le disque ne tourne pas sur les photos, il ne convient qu’au premier cas, et encore, il faudrait que j’aie uun saphir…)un site très intéressant sur ce sujet:
https://www.tsf36.fr/help.htm1 >>

ces derniers appareils semblent assez rares, pouvez vous mettre une photo de ceux que vous avez remis en état? merci par avance!
semreh