Grandes ondes

Pour la disparition du morse, vous êtes un peu en avance!..
Dans quelques décennies, peut-être…

http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/m.html

Ouais…Au moins 50 personnes. Bon…

Ce serait bien en effet :blush:

Concernant les nouvelles technologies, c’est vrai que les nouvelles remplacent les anciennes. Cela fait apparaître de la nostalgie.
Je ne suis pas d’accord avec le DAB+ qui a mon sens est une belle connerie. Si la réception n’est pas parfaite, ce sera inaudible et pour cause le numérique c’est du tout ou rien… On a tous fait l’expérience avec la TNT : avant quand on captait pas super bien on avait une image un peu neigeuse mais ça se regardait, avec la TNT l’image se pixelise et ce n’est pas regardable. En voiture parfois la FM se met à grésiller mais on ne perd pas du tout le fil de l’écoute, avec le DAB+ ce sera le cas puisque ça coupera le son.
On dit que les GO coûtent cher (c’est vrai) et aussi que c’est pas écologique comme disait Europe1… Mais que fait on des nouveaux émetteurs et récepteurs DAB+ qu’il faudra construire et les anciens récepteurs GO qui finiront à la déchetterie alors qu’ils fonctionnent… Encore moins écolo ! Sachant qu’en plus il ne faut pas se voiler la face, il n’y aura pas beaucoup d’audience en DAB+. Les anciens qui écoutaient les GO n’iront certainement pas sur le DAB+, les plus modernes d’entre eux iront sur internet comme la FM ne passait pas. Les jeunes de mon âge n’écoutent plus la radio et quand ils l’écoute ils le font sur internet via leurs PC et téléphones.

1 « J'aime »

oui, on l’écoute souvent comme bruit de fond en bricolant, ou dans certains magasins… et seuls quelques dinosaures (dont je fais partie) écoutent encore des émissions en direct à heure fixe, ou encore l’écoutent pour le plaisir d’entendre fonctionner ces appareils qui paraissaient si mystérieux dans notre enfance… et qu’on remet en route pour certains !

1 « J'aime »

Je suis comme vous alors et fait donc partie du club des dinosaures :blush:.

bonjour,
avant il y avait meme des feuilletons a la radio
l’homme a la voiture rouge
la famille duraton
et aussi des jeux
le jeu des milles francs
et quite ou double
je dois en oublier

1 « J'aime »

Et l’homme des voeux avec les capsules Bartissol! Enfant qu’est-ce que j’ai pu l’entendre.

Et aussi « Les dernières nouvelles de demain! »

Geneviève Tabouis — Wikipédia

Geneviève Tabouis !
Jane Sourza et Raymond Souplex, Carmen et La Hurlette sur le banc !
C’était au siècle passé ! :wink:
DG

Et, le fameux: Attendez vous à savoir…

Celui-là existe toujours, aujourd’hui c’est le jeu des mille euros (ça paie plus qu’avant). Et c’est sur France Inter à 12 h 45 tous les jours de la semaine (sauf WE). Mais pas en ce moment bien sûr, à cause du confinement.

il n’ y en a pas eu entre le 14 et le 27 mars , mais il semble que ça ait repris le 30 mars ! :thinking:

celle du vendredi 3 avril

Moi en tout cas je profite de cette Clémence des cieux qui ramènent Rtl sur les grandes ondes jusqu’à a mon poste. C est extraordinaire de pouvoir écouter cette station depuis Luxembourg jusqu’à Agadir.

1 « J'aime »

« Celui-là existe toujours, aujourd’hui c’est le jeu des mille euros (ça paie plus qu’avant). Et c’est sur France Inter à 12 h 45 tous les jours de la semaine (sauf WE). Mais pas en ce moment bien sûr, à cause du confinement. »

bonjour,
merci je ne savais pas j’ecoute france bleu nord en ce moment
je vais voir