Grid dip a vendre ( TERMINE )

Cet appareil, en trés bon état, fonctionne très bien. Mais il faudrait quand même remplacer le potar de 10 k qui crache un peu. Ou alors le démonter et passer un coup de bombe KF ?.
Livré avec sa boite de bobines ( en prime, 3 bobines supplémentaires )
La notice ( en anglais ) se trouve facilement sur le net, ainsi que le schéma

Le prix est de 45 euros, port compris via MR

La référence de l’appareil Heathkit est : GD-IU. Le tube utilisé est : EC92 . De 1.8 à 250 Mhz ( je ne connais pas les fréquences avec les 3 bobines supplémentaires.

Bonsoir Joël
Je suis preneur.
Je t’adresse une lettre avec toutes les coordonnées utiles pour l’envoi.
Bien cordialement
Daniel

Bonjour Daniel. Pas de souci, on formalise en MP, comme d’hab.
J’ attend donc tes instructions. Bon WE et amitiés

Le grid-dip est un appareil merveilleux et même magique: j’en révais quand j’étais jeune au point d’avoir essayé d’en faire un mais ça n’a jamais abouti à cause principalement de son étalonnage.
Maintenant j’en ai déjà 2 et je suis bien content de m’en servir pour me sortir de certaines situations compliquées.
Excellente acquisition!

Je crois bien m’être trompé de sujet mais un modérateur va arranger cela, merci.

1 « J'aime »

Bonjour Joêl
J’ai retiré le colis hier, le carton avait reçu un choc, un petit trou sur un côté, sans incidence sur le contenu toujours bien emballé.
Côté Grip Dip , je n’ai pas pu faire d’essais le Potar est bloqué, et je n’ai pas voulu forcer.
Il va me falloir le démonter, et certainement le changer ?..
Cordiales Salutations
Daniel

Hello Daniel. Content de voir que l’engin est bien arrivé. Je ne me souviens plus s’il s’agissait d’un carton neuf ou de réutilisation, ça dépend du stock dispo au moment de l’emballage. Ceux de réutilisation ont ^parfois de petites marques de manutention. En principe, je fais attention à ça.
Je ne vois pas pourquoi le potar serait bloqué, Quand j’ai testé l’appareil, j’ai constaté des faux contacts, mais pas de blocage. De toutes façon, de mémoire c’est un 10 k, donc ça devrait se changer sans pb. Amitiés

la doc est la

si tu l’ouvres fait des photos de l’intérieur pour compléter la fiche

Pas obligatoire, essayez de le chauffer un peu, puis dégippant…

Ben non ! un potar de 10k ça coute presque rien et 90 % d’entre nous ont en stock …

Vous avez des potars de griddip Heathkit en stock, félicitations ! :smile: