J habite à Aramon a 11km d Avignon
Bonjour,
Cette TV me rappelle de mauvais souvenirs !
- Tuner UHF à frotteurs sur lignes accordées argentées : plein de mauvais contacts !
- Filaments des tubes en série, avec une CTN série, qui dérivait, et il fallait 5 minutes avant que le TV s’allume !
- Et bien sûr ce chassis relié au secteur : Dangereux !
Salut vous avez donc eu ce modèle ? Pour ma part je l ai sauvee de la déchèterie car elle me rappelle mon enfance chez ma grand-mère la sienne était une clarville mais le design de ses postes anciens est très beau et puis 1968 elle a mon âge😁.peut être qu il est possible de la sauver et de la voir s éclairer de nouveau?.
Bonjour tgogar, tout est possible, j’ai pas mal de Grundig en tv noir et blanc, Je dois avoir plusieurs modèles similaires au votre
Christophe
Oui je garde l espoir de la voir fonctionner,malheureusement je n ai pas les compétences alors je la garde en attendant peut être son sauveur .j adore ses tv ça doit être extra d en avoir plusieurs en état ,beaucoup ont malheureusement finie à la benne et les survivantes se font rare
C’est pas une Grundig, Ce weekend j’ai ressorti une petite tv Sony 112U assorti de sa sacoche de transport, après une révision elle est repartie comme sur des roulettes un essai est effectué sur le canal 30 norme L 625 lignes
Christophe
Ah oui j ai déjà vu ce modèle ,très jolie en effet elle est toute transistorisée non?. Une autre question que je me pose ses téléviseurs n ont pas de peritel et fonctionnent en analogique il y a t il un boîtier pour convertir les signaux aujourd’hui numérique en analogique ?
Oui c’est du tout transistors, avec la fameuse appellation solid state. Pour recréer la norme d’époque, que ce soit européen, français, us et autres… Oui il faut une source ( DVD, récepteur tnt par exemple) un transcodeur PAL vers SECAM pour des tv couleurs français ( pour le noir et blanc c’est pas obligatoire pour le transcodeur) et surtout un modulateur ( multi normes) pour attaquer le tv soit VHF ou UHF selon la norme du tv.
C’est la méthode puriste, d’autres méthodes sont possibles mais cela dénature l’appareil sur sa conception électronique.
ok merci