Ben c’est le plaisir et la satisfaction de l’avoir remis en route non ? Il me semble que c’est ce qui nous rassemble dans ce forum. Quand on en n’a plusieurs dizaines de la sorte, difficile de les écouter regulièrement, difficile aussi de les jeter, donc ils finissent sur une etagère au fond des combles avant de se retrouver sans doute à la dechetterie dans quelques années. En esperant que ce sera le plus tard possible …
Dans un poste de radio, des lampes de 75 % peuvent suffire, j’élimine toutes celles qui y sont en dessous. Dans un ampli, il vaut mieux quand même avoir des lampes au maximum de leur forme.
A +.
Les manuels techniques de la RCA (Radio Corporation of America) et la majorité des fabricants de tubes électroniques s’accordent sur le fait qu’une tolérance de ±20 % par rapport aux valeurs nominales d’usine (pente Gm et courant d’anode Ip) est tout à fait normale pour considérer qu’une lampe radio d’époque est encore « bonne ».
Cette large marge s’explique par les méthodes de fabrication industrielles de l’époque et le comportement intrinsèque des tubes.
Pourquoi une tolérance si large (±20 %) ?
- Variabilité à la sortie d’usine : Même à l’état neuf (NOS - New Old Stock), un tube sortant des chaînes de production RCA pouvait présenter des variations de ±10 à ±15 par rapport aux caractéristiques moyennes théoriques des fiches techniques (datasheets).
Effectivement. Je me souviens avoir jeté la moitié de mon stock US l’an dernier.
Toutes gazeuses…
Bonjour,
D’aprés toutes ces remarques, je pense que mon stock de lampes, toutes testées entre 50 et 90 %, mais, il y a longtemps,…va se diriger vers la déchetterie ! Cela évitera des retours désagréables. Même le gratuit , est quelque fois critiqué !
JG
pour ma part j’en donne beaucoup
mais cela se passe en prive ou c’est plus cool
Pareil. 2 gros cartons partis chez un ami de Moselle, 3 qui doivent encore partir…
Ca évite les tergiversations
hello,
vendre des lampes c’est toujours délicat!
Meme une lampe que l’on a testée si le gars qui l’achète (et qui n’y connais rien), va la monter sur son poste et le poste ne fonctionne toujours pas va raler et vous mettre une mauvaise note!
bonjour
salut Domi
exactement et tu passe pour un escroc
Y’aurait pas d’escrocs avec les vendeurs (ou les acheteurs) sur Ebay, ou le bon coin?
Avec Ebay, j’ai eu plusieurs fois des achats garantis fonctionnels et pourtant il manquait de gros morceaux empêchant le fonctionnement, sans parler de l’origine douteuse de certains objets mis en vente et identité réelle du vendeur bien cachée.
Pour les achats ou échanges sur le forum, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises, quelques bonnes surprises et souvent de belles rencontres.
re
salut a toi Guy
suis bien comptent pour toi
Merci à tous pour vos retours, je viens de vendre mon lot complet. Je vais clore de sujet.
Bonne journée,
Franck
Tu l’a mis sur LBC sans en parler aux copains ici ??
si mais personne en a voulu!
Des ECC ? C’est curieux! j’en ai mis régulièrement, et elles ne restent pas plus de 2 heures !!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces