Grundig europa Boy

bonjour j’ai récupéré un Grundig europa Boy
Sauvé de là déchèterie
Problèmes
Le cv est complètement bloqué
J’ai mis du degrippant essayé de desserrer les vis de extrémité (d’ailleurs il en manque une). Ça bouge pas

Et comme c’était bloqué la ficelle….a cassé !

Bref la totale :weary:

La partie électronique répond bien mais sans CV …:frowning:
Merci @+

ressemble a quoi ce CV ?

Merci radiolo
Bonjour à tous
A un cv normal à lames

Mais je vais envoyer une photo….

Il a du être bidouillé déjà une vis axe est absente

@+

c’est pour voir si on peut te depanner d’un en etat

C’est sympa ! Merci je vais faire photo
@+

Bonjour à tous .
Pas très facile à déposer ce CV !
Et il y a un circuit dessus soudé….
Merci @+
Une des vis axe côté tige poulie manque on a dû essayer de le débloquer

Photos




la cage du Cv on dirait du zamack …> deformation > blocage ???.
le circuit sur le CV c’est la tete HF FM connexions courtes oblige
je regarde dans ma boite a CV
pour le moment rie trouve meme en possible adaptation
le seul modele que j’ai d’approchant a les cages FM cote a cote au centre du CV et mes semble plus gros 115mm de longueur de cage
as tu essaye ce chauffer au fer a souder la pallier dans lequel tourne l’axe ?

,oui merci radiolo
C’est bien la tête Fm faut tout dessouder les liaisons au cv
Je pense
Je vais essayer de le déposer
@+

Bonjour,

Les CV sur les Grundig sont souvent bloqués à cause de la graisse qui a durci au niveau des billes du CV.

J’ai déjà eu ce cas au moins 5 fois…

J’utilise du spray nettoyant pour les freins (Facom dans mon cas, mais les autres sont sûrement efficaces aussi).

Ce produit va dissoudre la vieille graisse.
Bien pulvériser au niveau des billes où la graisse est sèche, tout en tournant l’axe du CV.
L’axe va commencer a se libérer, remettre du produit jusqu’à ce que le CV soit complètement libre.

A chaque fois cela a très bien fonctionné.

https://www.amazon.fr/Facom-006061-Nettoyant-Freins/dp/B00B7INHRM?th=1

@+

Didier

Merci Didier je vais essayer j’ai mis de l`Essence F.
Et aussi sur un moteur de radio réveil flip flap
(Chiffres drapeau) et ça avait ma marché
Sur un moteur Teppaz idem (sujet en cours )

@+

Bonsoir à tous
J’ai déposé le cv
Reperé les raccordements
Reste à dévisser une vis bloquée
Qui tient une extrémité de l’axe (petite au dessus du 6 blanc)
Grrr
@+

. L

cherche pas plus loin je crois que tu est confronté a un début de maladie du zamack

cela parait curieux sur de pieces aussi recentes le probleme etait connu et resolu

Merci radiolo bonjour à tous

Mais le détail de la photo cela ne semble qu’un petit défaut
De coulage zamack
Le gros problème c’est cette petite vis qui tient l’axe du cv
Degrippant nettoyant freins . Dégraissant… et frappe sur tête
De la vis pour débloquer…rien n’y fait…
Je vais finir à la percer à la dremel ?!
@+

fers souder au max de temperature , une goutte d’etain sur la panne ( pour avoir un bon contact thermique ) et tu poses sur la tete de la vis bloquée jusqu’a ce que l’huile degrippante mise dans la filetage fume
tu laisse refroidir >,esssais de devissage
si echec recommencer l’operation N fois en general cela fini par de debloquer

Ça y est !!
Tronconné peu profond ! Avec petit disque dremel
Dans le sens de la fente et elle s’est dévissé
Mais le problème de blocage ne vient pas de l’axe
Ou des 2 billes ! C’est la tige de commande vers poulies
La grosse tige avec méplat
Qui a une petite roue dentée vers l’entraînement du cv
Très très dure à tourner !!

Photos


Et bien sûr en prime la petite vis est tombée par terre :weary: avec mon épouse on a commencé à la chercher….en vain :rage:

ça les vis je peux te depanner : français SI ancien et metrique , US et un tout petit peu d’anglais

Merci on va peut-être la retrouver …. Qui sait ?
On a passé une demi heure à quatre pattes à chercher……:crazy_face:
On s’amuse comme on peut …:confounded:
La tige : en chauffant un peu ça bouge un peu…
Bon on laisse reposer
@ +

on chauffe on met du degrippant et cela N fois

Oui je vais m’y remettre
Bonne soirée