Grundig Konzertgerät 8040

Salut à tous,

J’ai un ensemble Grundig Konzergerat 8040 stereo à la maison, qui a une platine Dual 1210, qui fonctionne encore vraiment pas mal.

Mais j’aimerai le restaurer : une enceinte grésille et la réception de la radio pourrait être améliorer.

Problème : je suis un noob et j’espère pouvoir compter sur votre aide.

Quelle baffle dois-je acheter et quelle antenne intérieure dois-je prendre ?

Savvez-vous où est-ce que je pourrais récupérer une éventuelle notice sur meuble ?

Est-ce bien un modèle à lampe ?

Merci beaucoup pour ce forum et votre aide !

bonsoir
oui a lampe
voir le lien ci dessous

Bonjour,
Normal que la platine fonctionne encore bien, elle est 20 ans plus jeune que le meuble :slight_smile:
Le grésillement n’est pas obligatoirement du à une défaillance d’un HP (1 des 4) mais peut être du à une défaillance électronique surtout si rien n’a été remplacé depuis l’origine, c’est à dire 1953 !
Personnellement j’éviterais de le faire fonctionner avant une soigneuse révision.

Merci Jeff ! :grinning:
Mon ensemble n’a que 2 HP.
Le meuble ressemble presque au Rosita_juno_stereo_luxus_
Désolé, je ne peux pas mettre de lien… ?

Vers qui puis je me tourner pour faire réviser cela, stp ? :expressionless:
Je ne suis pas du tout expert du sujet.

Faut bien chercher; il doit avoir 4 HP. S’il n’y en a que 2 c’est qu’il a déjà été tripatouillé, c’est même sûr puisque la platine PE d’origine a été remplacée par une Dual.
Quant à savoir qui peut l’ausculter, je crains qu"il faille trouver un amateur proche du domicile, ce bazar est trop difficilement transportable : il habite où ce gros joujou ?

Effectivement, sans doute que les 2 HP sont plus récents.

Le bahut est dans le 78, vers Versailles.