Grundig Satellit 2100

Bonjour à tous
Cadeau d’un gentil Mr. après la visite de nôtre petit musée…
Acheté neuf,suite à un prêt ,retour à la maison,ne marche plus…
Ouverture,tests classiques : fusibles bons,visuel RAS,comme neuf.
Aie …connecteur en position 110V…!(bizarre que le chiffre n’apparaisse pas dans la fenêtre)
Mis en position 220V :Rien ne se passe,tensions bonnes…puis un léger « nuage » et une petite odeur arrive du fond…At immédiat.
Sur la fiche 13801 il y a la doc et les schémas.
Ma question:Si le TA est HS ! ce joli poste peut il marcher avec ses piles ou mieux avec une alim. 9 16V comme indiqué, avec un adaptateur ?
P1060533
P1060527
P1060523
Merci
Fernand

ça dépend de l’étendue du sinistre… :thinking:

Le plus simple c’est d’essayer !

Je viens de faire un test en l’alimentant en 110V : rien ne se passe et pas de fumée !!
Je sais qu’il y a des amateurs de Grundig parmi vous,moi c’est la première fois que j’en ouvre un !
Des avis ?
Merci
Fernand

C’est vrai je ne risque rien !!
Pas les piles,je vais essayer de brancher une alim 12V

Ce joli poste peut parfaitement fonctionner sur piles (également avec une alim extérieure), il faut positionner le commut arrière sur la position adéquate (bouton enfoncé).
Idéalement j’alimente avec une alim stabilisée raccordée directement à l’appareil aux contacts du boitier piles avec des pinces croco, ça élimine toutes sortes de mauvais contacts.

Et surtout ne pas oublier de commuter sur BATT

Merci à vous deux ,je n’oublierais pas le bouton Batt.
Je vous tiens au courant

bonsoir,

voilà une belle piéce y a du monde

je pense pas que le transfo est pas cramé il est bien protégé au primaire comme au secondaire

_ peut être la régulation

_ une surconsommation due ampli puissance bf

à voir

Pour essai ,Alim DC 12V branchée comme conseillé par @Jeff28
Rien ne se passe.
Vérif :à vide 14,5V ,lorsque je ferme l’inter. chute de tension à 5,5v …!
Merci @tournesol mais je pense que ça va dépasser mes compétences…dommage

bonsoir,

oui c’est dommage

sans doute quelqu’un dans votre entourage qui pourrait vous aider

dommage je suis tout en haut de France prés de nos amis Belge

1 « J'aime »

Si la tension chute à ce point c’est qu’il y a un court jus pas trop loin c’est plutôt bon signe pour le dépannage

Bonjour
@georgebernar "c’est bon pour le moral !"merci
A partir du schéma ,une idée par ou je devrais commencer…?
A+
fernand


Je ne sais pas faire…!Je pensais avoir agrandi que la partie alimentation(TA,redresseur…) je vois bien les contacts A1,2,3,4,5,6…

Bonjour,
Raccord des schémas pour voir la partie alim et la partie BF dans la totalité, ce sera plus facile de s’y retrouver. :

Cordialement : jcj

Si c’est sur une alim externe ( entrée 9 16 v ) alors il faut commencer par le pont de diode et la suite sinon branchez directement sur les plots des piles ( 9 volts en respectant le plus et le moins )
à suivre

Bonjour @Jardine_Jean-Claude
Merci
J’ai eu la chance de visiter ton « pigeonnier » avec le regretté Paul,lorsque j’étais en poste à Lavaur. Souvenirs encore

Je me suis branché sur les plots des piles(plus facile )
C’est quoi le « contact de charge » indiqué dans le bloc pile ?

Le contact c’était pour les accus de l’époque une batterie au plomb de 8 volts qui ne valait pas grand chose en qualité mais hors de prix j’en avais fait les frais sur un Concert boy

Bon donc l’alim ne semble pas être la cause ( ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas morflé ) donc ça se complique un peu mais c’est quant même un court jus

IL y a de fortes chances, que la paire complémentaire,T25/T26, soit passée a la trappe,il y a un pont repéré X sur le schémas, qu’il suffit d’enlever, et si l’alim remonte, ce sont eux les coupables. Les Teutons, on tout prévu!

1 « J'aime »