"Habitués"

Tout à fait on voit ça tous les ans avec la distribution du " pin’s "

Personnellement, je trouve les « likes » très utiles, pour moi, rien de flagorneur dans l’utilisation des likes.

• Utiles d’abord pour exprimer son accord avec les affirmations ou hypothèses d’un membre, sans avoir besoin de faire une réponse et d’argumenter de nouveau. On met un « like », ça veut dire : « je suis d’accord avec toi mais je ne juge pas utile d’intervenir à mon tour parce que je n’ai rien à rajouter de plus ». C’est encourageant pour la personne qui a émit cette hypothèse et qui sait qu’il y a quelqu’un qui pense comme lui.

• Ensuite, on peut considérer le « like » comme un « accusé de réception ». Un membre vous fait une réponse, ou parle de vous, ou vous cite… vous lui mettez un « like », ça veut dire « j’ai vu ta réponse et t’en remercie », sans qu’il soit nécessaire de poster encore un message et d’alourdir le sujet pour rien.

Voilà donc, pour moi, un « like », ça peut éviter d’avoir à faire une réponse dans ces deux cas, et évite ainsi d’alourdir la discussion inutilement.

Bonsoir à tous :wink:

15 « J'aime »

C’est tout à fait mon avis

Mais ce n’est que le nôtre :fleurs:

Dans les deux versions pour moi :+1:

Le vieux Tryphon

Tout a fait d’accord,mais ce n’est pas le sujet… :wink:
Peu importe,actuellement ,ce forum est le plus actif et le plus sympa a visiter…

Bonjour,

je n’ai probablement pas compris ou pas les codes pour comprendre.

Quand je suis d’accord avec un propos , je dis que je suis d’accord, je ne dis pas « j’aime » un propos.

ensuite il y a le compteur de p’tits cœurs. Ca j’aime pas!

j’ai vu dans mon profil que j’ai reçu pleins de p’tits cœurs. merci! Mais en fait je m’en fous bien de savoir si on a aimé ou si on est d’accord avec ce que j’ai écrit; et combien sont d’accord.
Si c’est utile à 1 seul ça me parait déjà bien. donc le comptage… :roll_eyes:

je préfère que l’on rectifie mes propos si je me trompe, c’est bien plus utile.

A la rigueur je pourrais mettre un p’tit cœur à une photo. ça ne veux pas dire que je suis d’accord avec la photo, mais que je la trouve belle et bien faite.

Bonne nuit
:wink: Daniel

1 « J'aime »

+ 1 Daniel.

A +.

Concernant les coeurs : tout comme Dadoka je les utilise quasiment exclusivement pour signaler que j’ai lu un message.
Je trouve ça bougrement pratique.
Et j’ai remarqué que bon nombre de correspondants, en messagerie privée, font de même.
Je reçois de très nombreux MP, et mine de rien un petit clic pour dire qu’on a lu et qu’on est d’accord fait gagner pas mal de temps.
Les développeurs ajouteront peut-être un jour une coche « j’ai lu » ?..

Qu’il y ait un compteur de coeurs ou pas, je m’en fiche, je ne regarde pas les scores. Ni les miens ni ceux des autres. C’est une fonctionnalité dont je ne me sers pas.

Après, comme toujours : chacun fait bien comme il veut pour indiquer qu’il a lu un message. Un clic ou un message entier, pas de problème ! On a techniquement les moyens de faire les deux…

7 « J'aime »

:+1: +1

:heavy_check_mark: Lu :wink:

bjr,
je n’ai jamais fait attention aux « coeurs » et je n’en mets jamais !
ca me rappelle trop le « fesse de bouc » que je déteste où on passe son temps à se faire des « amis » que l’on démolit quelques heures plus tard!

quand a être « habitué »: je suis là tous les jours (ou presque) depuis 2012 et le « robot » ne m’a pas encore vu…
c’est une option payante?

non c’est gratuit
mais regarde donc l’algorithme de decision du robot au post 43

donc l’alinea 5 te donne la réponse

C’ est ce que j’ ai écrit + haut :wink:

A +.

En fait la face de bouc on y va pneu (comme chez Michelin) donc pas connu et pas de ‹ like ›

Ici, on ne regarde pas et on met un coeur si on a apprécié et lu ! ! !
Mais on n’y fait pas attention nombre reçu ! ! !
C’est donc « à sens unique » et on s’en bat les …gnettes
On est connu que par les lecteurs qui le sont ! ! ! :rofl:
Et pant pis pour ceux qui ne lisent pas …

j’ai une forte envie de clore ce sujet qui ne sert plus a rien et tourne en rond…

5 « J'aime »

Bonne décision
Car moi je n’ai rien compris depuis le début.
Normal vieillard sénile
Guy le doyen

1 « J'aime »

Pas la peine. Le sujet va se tarir tout seul…

Personnellement moi non plus, je ne vais pas m’amuser à comptabiliser les « coeurs » ça ne m’avais même pas effleuré, d’ailleurs je ne sais même pas où est le compteur et à quoi ça servirait ? C’est pas une mesure fiable de fréquentation du sujet, et d’ailleurs, je m’en tape le coquillard (avec une patte d’alligator femelle comme disait Frédéric Dard) car je sais qu’ils sont seulement utilisés comme signe d’accord ou de confirmation « j’ai lu »…

C’est dommage de se priver d’un outil « j’ai lu » très utile, pour des considérations personnelles peu partagées finalement et qui ne correspondent pas à la réalité

Mais comme de partout, hélas, il est impossible en démocratie de faire l’unanimité. On le voit pour le vaccin, et pour tant d’autres choses. Chacun est libre et doit le rester…

Il y en a qui préfèrent écrire +1 c’est exactement la même chose et le parfait équivalent d’un like :wink:. mais dit en d’autres termes… re- :wink:

4 « J'aime »

Moi je vois ça comme un bienveillançomètre alternatif (qui marche dans les deux sens :wink:)
Et je comprend que certains soient bienveillants sans forcement vouloir le montrer.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

On fait ce qu’on pneu, on n’est pas des chambres à air!