Hallicrafter S27

me revoici ! Sourire

F6CER a écrit :

Bonsoir

Ce pauvre S27 semble avoir été bien massacré !

Le second galva manquant en face avant , est présent , mais tombé dedans au bout de ses fils . il manque donc juste l’ encadrement/enjoliveur de la façade alors , massacré ?? je ne vois pas où ! Dubitatif

Donc pas du tout massacré ! il est absolument complet , avec se 14 lampes . Juste un peu de poussière Sourire

Et c’ était donné , ou déchette … Triste , à 1500 m de chez moi , donc j’ ai pris !

Et il a fait la guerre ! il a servi en 1940 à détecter les faisceaux allemands qui guidaient les bombardiers envoyés sur l’ Angleterre ! toute une épopée !

indexindex2index3

Dakota a écrit :

J'en reviens pas ! Quelle chance tu as eu Claude. En plus gratos ! C'est pas tous les jours qu'on trouve un Hallicrafters en déchète ni ailleurs.

Mais ai-je bien lu ? Il couvre de 27 MHz à 143 MHz ? C'est donc rapé pour les ondes courtes, à part la bande amateur du 28 assez peu fréquentée par nos amis OM, et même pas celle du 144. Du coup, ça me le rend moins intéressant. Bah tu pourras écouter la FM et le trafic aviation. C'est déjà ça, et c'est mieux que rien.

Bel appareil néanmoins. Et un monument historique. Bravo pour cette trouvaille.

Bonsoir Yves !

 

il a existé plusieurs versions du S27 , avec différentes bandes , et gammes   .Le S27B , par exemple , couvre de 36 à 165MHz

Ce modèle de base est le modèle " public "  . il commence à 26 MHz s' arrête à 143 MHz , en trois gammes  .

Le père du donneur s' en servait , m' at il dit , pour écouter la bande CB 27 Mhz ! un bien gros engin je pense pour cette seule utilisation ! Ild evaiy écouter d' autres bandes .

Bien sur il fait la gamme aviation , mais chez moi  je la capte également avec mon " Venturer " , et il n' y  pas grand trafic sur l' apt de Rouen !! Triste

Un forum américain indique également ces trois  bandes :

28 MHz area - 10 meter ham AM activity, ( y a t il encore quelqu' un ? )

50.4 MHz - 6 meter ham AM activity, ( y a t il encore du trafic sur cette bande ? )

52 MHz area - 6 meter Ham FM activity ( idem )

 

En radio, le matos de guerre: Y'a que çà de vrai! J'ai deux récepteurs de l'US Signal Corprs qui fonctionnent toujours plus de 70 ans après, même pas besoin de remplacer les condos , ni la ficelle de cadran!

Coucou

Oui, c'est comme mon BC342, il marche du tonnerre, j'en ai parlé sur un autre fil. Un vrai régal.

Ceci dit, pour les bandes amateurs des 6 mètres je ne sais pas parce que je n'ai pas le matériel pour les écouter, mais pour la bande des 10 mètres,  habitant pourtant une zone de forte densité humaine, je n'y capte jamais rien, ni en local ni en DX. Pas plus que sur le 11 mètres complètement tombé en désuétude. Quand je pense qu'il y a près d'une trentaine d'années, cette bande était totalement saturée... Aujourd'hui, les jeunes communiquent sur Facebook ou Tweeter et plus sur les ondes. Autres temps autres moeurs. En revanche, les bandes des 7 et 14 MHz font toujours l'objet d'un fort trafic amateur.

Bonne soirée

Bonjour

ce récepteur a connu ses heures de gloires au début de la derniere guerre mais malheureusement il ne peut pas servir a grand chose , il a une MF extrêmement large et , sur 27 et en bande aviation , on doit  entendre neuf ou dix canaux en même temps et puis , il n’est pas un foudre de sensibilité ni de stabilité

En ce moment on est en période de minimum solaire , ca explique le peu de stations entendues tant sur 28 que sur 50 sauf lorsqu’il y a des sporadiques E qui permettent des liaisons a plusieurs milliers de kilometres , ceci dit autant sur 28 que sur 50 il faut une « vraie » antenne sinon pas de salut !