Hallicrafters Super Skyrider

Encore un dernier et je m’arrête là :grin:
Petit aller et retour dans le 14ieme pour aller chercher cette bébête !

État de fonctionnement inconnu, toutes les loupiottes présentes.

Comme.je suis novice en radioamateurisme, que dois-je mettre en guise d’antenne ? Un simple fil extérieur de 5/10 mètres ?
Je n’ai pas son hp externe d’origine, il y en a un bien un à vendre sur lbc, mais quasi au 3/4 du prix d’achat du bidule…

D’après mes recherches sur gogole, ce serait ce modèle, si quelqu’un en avait un à me céder à prix correct, cela m’intéresserait !

Je vais faire un rapide diag dans la soirée, mais après le film !
N’oubliez pas sur TF1 c’est la 7ieme compagnie :grin::grin:

Bonne soirée à tous !

Amicalement
Pierre-Alexandre Nancé

Bonjour
Superbe récupération , un des meilleurs avant guerre

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! Alors, j’ai eu un bon pif ! :wink:

Je vais monter la bête dans mon atelier, d’abord faire la place sur le plan de chantier,euh travail ^^

Qui peut me dire l’utilité du vu-mètre ?
Je viens seulement de réussir à le faire dévier en tournant à fond le bouton tone, une fois a fond dans le sens des aiguilles d’une montre il y a un interrupteur.
Bon je viens de faire l’essai à 16h,pas encore la bonne heure pour l’écoute…

Je reviendrais plus tard pour qq infos au niveau des boutons qui sont inscrits en engliche…

Merci !

bonjour Pierre Alexandre
C’est le S metre qui indique le niveau de reception!
On se diversifie a ce que je vois; mesure , doc, ondes courtes, tele!

Bonjour l’Ami !

Eh oui, j’ai déjà dans le passé eu un attrait pour le swl, mais je n’avais pas le matos ! D’ailleurs, je suis sur le coup chez Heatkit, on m’avais donné un émeteur apache, et je vais renter son binôme le comanche ! Mais n’y connaissant strictement rien, son possesseur m’a très gentiment proposé de me faire une micro formation !