Encore un dernier et je m’arrête là
Petit aller et retour dans le 14ieme pour aller chercher cette bébête !
État de fonctionnement inconnu, toutes les loupiottes présentes.
Comme.je suis novice en radioamateurisme, que dois-je mettre en guise d’antenne ? Un simple fil extérieur de 5/10 mètres ?
Je n’ai pas son hp externe d’origine, il y en a un bien un à vendre sur lbc, mais quasi au 3/4 du prix d’achat du bidule…
Qui peut me dire l’utilité du vu-mètre ?
Je viens seulement de réussir à le faire dévier en tournant à fond le bouton tone, une fois a fond dans le sens des aiguilles d’une montre il y a un interrupteur.
Bon je viens de faire l’essai à 16h,pas encore la bonne heure pour l’écoute…
Eh oui, j’ai déjà dans le passé eu un attrait pour le swl, mais je n’avais pas le matos ! D’ailleurs, je suis sur le coup chez Heatkit, on m’avais donné un émeteur apache, et je vais renter son binôme le comanche ! Mais n’y connaissant strictement rien, son possesseur m’a très gentiment proposé de me faire une micro formation !
De plus je suis très intéressé par tous les appareils à lampe… On reste dans l’audio^^mais j’ai pendant un tps fais aussi dans les projecteurs (familliaux) en 16mm principalement et bien sur a lecture de la bf optique , ça m’occupe un peu les soirées^^
Je viens de trouver cette astuce pour remplacer les éclateur traditionnels,
Est ce vraiment fiable, ou pure bidouille ?
Nous avons de plus en plus de gros orages et pas envie de voir ma grange (atelier radio) partir en fumée…
J’aime bien ce genre de montage…
Il nous manque la marque de la bougie Champion, Bosch, NGK etc
Quel type? Chaude? Froide?
Il faudra donc attendre le premier orage et regarder la couleur de l’étincelle pour ajuster.
L’auteur de ce montage a peut-être fait un essai? Montage sur le Mosquito du gamin, le faire pédaler à fond et le tout relié à son beau IcoYaeKen à 5000 picos.
Comme l’a précisé radio92 si Zeus crache direct sur l’aérien, je pense que la bougie ressemblera à une belle fulgurite
J’ai un mosquito! Le. Fameux moteur auxiliaire que l’on montait sur n’importe quel vélo !
J’avoue que j’ai des lacunes en bougies… J’ai les sableuses, controleur marchal mais chaude, froide… Je vais me renseigner sur la toile, car ayant
ressorti mon lambretta Ld125, cette particularité chaude ou froide influerai d’après la doc technique, le démarrage à froid… Le mien démarre mal à froid (enfin je kick 20x avant sur ça démarre…)
Pour l’antenne, je vais avoir des renseignements via un groupe fdb hallicrafters ^^.
J’ai vu sur eBay un super beau modèle d’allicfrafters mais le prix est exorbitant…
bougie chaude
evacue peu sa T° vers la culasse
risque de point chaud et d’auto allumage par contre brule bien grace a sa T° elevée les residus carbones susceptibles de creer un resitance de fuite parasite et de nuire a l’allumage
Bougie froide
evacue bien sa T° vers la culasse pas de risque d’auto allumage par absence de point chaud
par contre s’encrasse ( depot de carbone imbrulé) et risques de ratés d’allumage et de difficultes au demarrage
Merci Radiolo ! Un petit schéma qui vaut bien des explications !
Je vais me le copier et me l’imprimer et mettre dans mon atelier !
Je peux savoir un peu de tout sur tout, mais pas à fond…