HAMEXPO le Mans, demain samedi 22.10.2022

Bonsoir,

Au parc des expositions demain samedi de 9h à 18h.

C’est souvent l’occasion de belles rencontres. Des discussions avec des gros calibres en radio amateur, et des exposants pro et privés. Un examen pour la licence radio amateur est proposé.

C’est un salon sympa à chaque fois.

1 « J'aime »

L’affiche de la manifestation trouvée sur le web :

1 « J'aime »

@Jeanmonod_Henri-Louis :

Merci d’avoir rajouté la date dans le titre, ça parle toujours mieux.

:slight_smile:

Oui et surtout lors d’une recherche, si l’annonce date de plusieurs semaines ou mois auparavant, ou alors pour ajouter par exemple ultérieurement des photos, on peut tomber lors de certaines manifestations sur des sujets de plusieurs années différentes pour le même événement, dans ce cas la date dans le titre évite toute erreur de sujet.

D’une manière générale je tends à uniformiser les titres dans la rubrique agenda en mentionnant les noms, lieux, jours et dates complètes des événements, de manière à ce que celui qui recherche un but de promenade ou de visite pour le week-end le trouve facilement en consultant uniquement les titres.

2 « J'aime »

Dommage, un peu tardive l’annonce :frowning:

2 « J'aime »

En fait, le salon est annoncé depuis longtemps.

C’est juste que hier soir, en lisant ici même un sujet radio, il m’est venu l’idée de poster sur le salon.
Je conçois qu’il soit sans doute un peu tard pour s’organiser.

De mon côté, je m’y rendrai tout à l’heure.

Si personne ne prends la peine de relayer l’information ici on n’en saura rien.

Chacun dans les régions peut porter à la connaissance de tous ici (et suffisamment tôt) les événements et manifestations dont il a connaissance ou en apprend l’existence sur d’autres médias, c’est un travail collectif.

1 « J'aime »

Je suis un peu resté sur ma faim avec cette édition 2022.

Enormément de vendeurs, pro ou amateurs. Mais cette année quasiment pas de démo technique, dommage.

J’ai acheté un SDRPlay, une radio logicielle.

Installé à l’arrache dans mon sous sol avec une antenne fouet de 50cm.

Le logiciel SDRUno est performant, proposant de nombreux plugins.

Décodage des balises avions (ADSB) fonctionnel immédiatement.

Réception de cartes météo sur 7880KHz, bruitée avec ma misérable antenne, mais je vais soigner tout ça :

Le logiciel propose aussi le DRM (Digitale Radio Mondiale). Le verrouillage est pour le moment trop mauvais pour avoir du son, mais à nouveau mon antenne est insuffisante.

J’espère que la prochaine édition du salon sera plus ambitieuse.

1 « J'aime »