Haut-parleur alimenté par transformateur - Projecteurs 16 mm Debrie et Cinéric

Sur votre modèle, ce ne sont pas plutôt des 6L6 ou EL34, et non des EL84?

Ce serait très étonnant , le schéma existe aussi avec des 6V6
Mais il serait bon de changer le titre qui ne représente pas la réalité

On voit en haut à droite une 5Y3GB, quelles sont les deux loupiottes dessous?
Les 6V6 ont existé sous ce format?

Pour fare court : ce n’est PAS un Debrie :wink:

1 « J'aime »

Une autre doc :
http://cine.technique.free.fr/manuels/REDUITS/DEBRIE/MB15_usermanual_fr.pdf

Non c’est un Cinéric comme déjà dit.

apres avoit tout relu
on parle bien de deux appareils differents
ce qui fait que l’on a tout confondu

Oui mais entre temps le titre a changé …. Mais c’est toujours un HP alimenté par transformateur :wink:

1 « J'aime »

peut on avoir une photo de du HP dans l’autre valise ?

Bien sur

merci
c’est bien un simple HP magnetique aucun transfo dans la boite
reste le doute de l’impedance car rien d’ecrit sur le HP
une doc dit 2.8 ohms @studio-78t annonce 16 ohms il serait bon d’etayer cette affirmation par une doc
peut etre y a a t il eu plusieurs versions ?
Un indice
la prise de @xenonlub a 4 broches


et celle vue sur Ebay a 5 broches
image
et tout cela pour du debrie :thinking: :woozy_face:

1 « J'aime »

Je n’ ai pas de document d’origine DEBRIE MB 15 mais le projecteur complet avec la seconde valise HP (d’origine) l’impédance n’est pas inscrite dessus mais je l’ai déjà mesurée, je vous assure que c’est bien du 16 ohms. J’ai utilisé plusieurs MB 15 (ainsi que des HORTSON) lors du service militaire, j’ai aussi fait de l’entretien de ce matériel, si mes souvenirs sont exacts, n’ importe quelle valise HP DEBRIE pouvait être connectée à un projecteur MB 15, je n’ ai pas vu d’appareil avec une autre impédance que 16 ohms. Le projecteur de xenonlub n’ était-il pas accompagné d’un HP remplacé par un modèle à basse impédance plus courant auquel on avait adjoint un transfo élévateur d’impédance pour charger l’ampli en 16 ohms ?

si ce n’est que la prise HP a change entre le projecteur de xenonlub
et la valise HP presentée sur le site de vente 4 broches > 5 broches
de toutes les façons on verra bien a l’usage du moment qu’il y a une charge le TS ne risque rien
je ne pense pas que Xenonlub ait les moyens pour mesurer Zs de l’ampli
et sur cette doc debrié les 3 infos : tension , impedance et puissance sont coherentes
image

Bonsoir
Vous nous sauvez ! Si vous possédez un HP original , il sera très facile d’avoir une bonne idée de son impedance , que l’on peut déduire d’une mesure avec un simple contrôleur universel faute de mieux

1 « J'aime »

Bonsoir,
Puisque Jeanmonod_Henri-Louis a ressorti mon poste d’il y a 10 ans, voici pour info une photo du HP de mon Cineric.

Et en passant, devant faire de la place à l’occasion de mon déménagement, je donne mon Cineric si ça intéresse quelqu’un ! A prendre dans le 78.

1 « J'aime »

…et je lis (difficilement) 7 ohms sur le HP.