Haut parleur tourne disque la voix de son maitre

Bonjour. Mon tourne disque fonctionne correctement sauf petit bemol le HP grésille sans émettre de son. type de mon appareil:358 fréquence 50hz consommation 42VA. Je pense au condensateur???.
Merci de votre réponse
Cordialement…

Visiblement, donc, il ne fonctionne pas, et ce n’est probablement pas le haut-parleur…

Bonsoir,

une vérification s’impose, à commencer par les condensateurs!

Bonsoir,
Qu’est-ce qui fonctionne correctement? Si cet appareil de 1958 n’a pas été révisé,il ne faut pas le brancher.
Changer les condensateurs entourés en rouge pour commencer,et supprimer celui indiqué (risque d’électrocution) ensuite ,mesurer les tensions en faisant attention ;tensions élevées! (consulter la fiche 12333 dans le GL)


Cordialement
jean Claude

2 « J'aime »

Je ne pense pas.Essai de deux HP de taille différentes. les deux grésilles sans sortir le son.Cordialement.

Bâ,

Si il grésillent, vos H.P ? c’est bien qu’il sortent un son ! Certe pas celui enregistré sur le disque …Mais ce grésillement est bien un son ! (c’est pas de la musique, c’est du bruit , mais c’est un son)

Donc, ces H.P sont bon (ou plus ou moins bons…) Et il y a un problème dans l’électronique de l’ampli ! (probablement du a un ou plusieurs condensateurs, a commencer par ceux entouré de rouge, qu’il faudra changer d’office par prophylaxie …)

Ensuite, et ensuite seulement (avec les nouveaux condos) : mesurer (prudemment) les tensions …si elle sont anormales, on verra en fonction de « l’anormalité » vers quoi il faudra chercher (en sachant qu’avec ce genre de montage et avec ces tubes, on est pas à 0,5 ou 1 V près …Il faudra s’inquiéter si on trouve des valeurs très différentes ! )