HP sonolor type gouverneur transit

Bonsoir à tous,je recherche un HP elliptique aimant inversé siare de 12 ou 16 ohms,pour un transistor sonolor années 1965/66,"gouverneur transit."
Qui peut m’aider? Merci d’avance.estripeaut pierre.

Bonsoir,
j’ai une épave de Sonolor Cosmos 62,il y a un elliptique Siare qui pourrait convenir:


On le distingue sur la photo,il doit etre en 15 ou 25 ohms car il n’y a pas de transfo de sortie.
Quelles sont les dimensions du HP?
Olivier

Sur une autre photo on peut lire 15 ohms et 19X10 (à vérifier)
Olivier

J’ai vérifié sur l’épave,c’est un 12X19cm en 15 ohms,culasse carrée de 4x4cm,épaisseur totale du HP 6,5cm,marque Siare.
Olivier

HP à aimant inversé…

Bonjour,a tous et merci Olivier,pour la photo,mais le poste Sonolor que j’ai est plus récent,il est de 1966,environ,avec une gamme FM,de 88 à 108MHZ, quant au HP il est de type inversé,c’est à dire que l’aimant ou le moteur se trouve du meme coté que la membrane,au lieu de se placer du coté saladier,je ne sais pas si vous avez déja vu ce genre de HP. Les modèles sortis après étaient plutot on va dire dans le sens “normal”,aimant fixé sur le saladier.Mais si vous avez des photos je pourrai,reconnaitre éventuellement celui que je cherche.Bonne soirée à tous.estripeaut pierre.

*bsr* à tous,

Aimant inversé ou pas: c’est juste pour réduire l’épaisseur du HP.
Là, il y en a des beaux à vendre.

Pour l’impédance : faut voir !!

jean louis