Huit lampes

merci, je l’ai trouvé, alors je vous informerai du processus de mise en service, et je me demande toujours quelle fréquence intermédiaire il a?

C’est toujours entre 50 et 65 kHz, aucune norme.

Merci beaucoup tu m’as aidé

1 « J'aime »

Pour la A441 française à 5 broches nous en avions déjà parlé ici :

oui c’était moi, ça m’est complètement sorti de la tête

1 « J'aime »

Donc, à la maison, j’ai trouvé une lampe DARIO T.A.41 dans une autre radio et j’ai découvert qu’elle était identique


La TA41 Radiotechnique-Dario est équivalente à la A441N Philips et également tous ces types sont équivalent avec le culot français à 5 broches, mais attention car ils ont été produits également avec le culot « normal » 4 broches et vis latérale molettée :

Pour chercher les équivalences voir ce lien sur tsf-radio très pratique :

Il faut entrer le type dans le champ à gauche (flèche), cliquer sur « Rechercher dans la base » et la liste des équivalences apparaît en jaune à droite :

Merci, cela aidera beaucoup, mais je vois que nous n’avons que l’A441 disponible

Non, ce sont tous les 18 types écrits sur la droite qui sont équivalent à la TA41 Dario.
Le type A441N de Philips est juste écrit en caractères gras car c’est le type de référence pour la liste des équivalent.

Bon, le schéma ne concorde pas du tout, il va falloir que j’essaye de dessiner au moins la partie accordage et la MF.

« pas du tout » cela m’étonne beaucoup, le schéma de base est toujours identique …

1 « J'aime »

J’ai utilisé A409 pour MF et audion, deux grilles sont TA41-A441N et VF A409 ?

y a-t-il deux étranglements par eux-mêmes et un est biaisé à 2 MF?

Je ne comprends pas cette phrase qui n’a pas été traduite correctement en français.
Merci de la récrire avec d’autres mots et en la rédigant différemment.

Il y a deux selfs connectées en série et l’une d’elles est rotative vers l’autre MF

1 « J'aime »

Vous parlez de cela :

C’est une self de choc pour bloquer la HF après la détection.

Voici les lampes à utiliser :




C’est un système de réaction par variomètre sur la MF et la détection.

Les radios Ducretet utilisaient un système semblable :