A radioflip57
Nos messages se sont croisés et merci pour votre mise au point.
Bonjour,
Oui, je suis en phase avec vous car il ne faut pas tout mélanger et savoir prendre un peu de recul.
Il faut aussi comprendre l’humour…
Bonne journée.
Radioflip
Je ne peux que « plussoyer ».
A +.
Moi aussi , et puis … on aura le droit a des sapins de Noël cette année :mrgreen:
M’ en fous, pas besoin, je mettrais mon vieux sapin en plastoc made in china qui a au moins l’ avantage de ne pas perdre ses aiguilles et ça évitera d’ en couper (eh oui: l’ écologie toujours )
A +.
Bonsoir,
A partir du moment ou la convivialité est bien présente, le post humoristique de janpolanton à l’origine de ce fil de discussion a bien sa place dans cette rubrique du forum et aucune forme de politique ressort de celui-ci.
En dehors du côté humoristique, ce post appelle quelque part à réflexion sur ce que l’on appelle les conflits de générations.
Qui n’a pas dit à ses petits enfants : à notre époque …, on n’avait pas …, c’était mieux …, etc.
A chaque génération, à chaque époque, il y a du bon et du moins bon pour celui qui a vécu l’époque ou qui a un regard en arrière.
Pour en revenir à la vieille dame qui s’est faite alpaguer par la jeune, quelque part, sa génération ne serait-elle pas la responsable de ce que la génération suivante a hérité par la force des choses.
C’est un bon sujet de réflexion
73’s QRO de F5NKK
déjà avec le sapin de Noêl, nous aurons droit, peut-être, cette année, à des jouets, et pas que des oranges ?
Ce dont la génération actuelle a hérité, sans doute, mais la génération actuelle ne fait pas marcher le commerce « dans ma zone », elle a le clic (and collect …) facile, ayant fait exploser le trafic aérien planétaire …
73 QRO :mrgreen:
— Ça me fait penser à mes années de collège… J’avais trouvé dans un couloir de l’école un “critérium”, ces crayons à pinces qui pouvaient se servir de mines de crayon… Du coup, je regardais par terre, récupérais les mines de crayons de couleur que les autres élèves laissaient tomber par terre et les rangeais dans une petite boîte dans ma trousse ! Ainsi, j’avais des crayons de couleur gratuits ! Le “critérium” m’a servi jusqu’à ce que je quitte l’école en classe de 3ème ! Si ça ce n’est pas de l’écologie, qu’est-ce que c’est, hein !?…
— Et même maintenant, je “recycle” en récupérant tout ce qui peut m’intéresser et je garde ça soigneusement dans un coin de mon cagibi et, quand j’ai besoin d’une pièce, je la trouve !!! C’est très rare que j’achète de nouveaux composants… Voyez ma “source” de CI 34063 !
— Cordialement !
Bonsoir,
Effectivement, qu’est-ce qu’on a pu récupérer.
A l’époque ou les déchetteries n’existaient encore pas dans les petites communes, on se rendait au dépôt d’ordures autorisé de la commune et y trouvait son bonheur pour de futurs bricolages, mais il faut reconnaître que dans ces dépôts d’ordures, c’était tout sauf écolo, on y trouvait de la batterie au plomb avec son électrolyte en passant par le fréon encore présent dans les réfrigérateurs et jusqu’au mouton en décomposition.
Aujourd’hui, dans les bennes dédiées des déchetteries, c’est mieux car classés, mais on ne peut pas ramasser sauf si le technicien présent a le dos tourné, Hi !!
73’s QRO de F5NKK
Gamins, on adorait allait fouiller la dedans, en sandalette en plastique et en short, l’odeur était épouvantable en été et la décharge surplombait une petite rivière coulant en contre-bas dans laquelle nous nous baignions.
C’était dans les années 60 en Meurthe & Moselle à la sortie de la petite commune de Labry.
Bon, je tiens à préciser que les parents n’étaient pas vraiment d’accord. :mrgreen:
Le freon ne devait pas y rester bien longtemps …
Hello…
Ce post appelle aussi la reflexion sur notre mode de vie…
Franchement,les décheteries ,meme si je deteste y aller ,sont un grand progres…je me souviens aussi d’un endroit ou la falaise d’immondices surplombait une « zone humide » ,en s’approchant on surplombait de quelques metres un etang a demi comblé ou s’egayaient des canards et leurs petits ,sur de l’eau moirée d’hydrocarbures et autres saloperies…
Un gros buldozer,regulierement,poussait les tas de déchets,faisant avancer la falaise …
Une sorte de conquete de nouveaux territoires…
Ceci dit,a mon gout,vous pouvez couper autant de sapins de Noel que vous voulez,a partir du moment ou vous en plantez plus que vous n’en coupez,c’est la magie de la nature…
J’ai eu un jeune stagiaire un jour,(genre menuisier,ebeniste,charpentier…)qui m’a dit:
« Quand je vais chez un marchand de bois,et que je vois toutes ces grumes débitées en plots,j’ai l’impression 'etre dans un cimetiere »
Je lui ai dit: Change de metier…!
Apprenons a consommer moins…
La trotinette electrique n’est pas la solution… :mrgreen:
« Franchement,les décheteries ,meme si je deteste y aller ,sont un grand progres… »
La facade des déchèteries est proprette, sauf que la déchèterie ce n’est que la 1ere étape.
Il faut aller voir en détail comment sont re-traités ensuite les déchets triés.
Revalorisation pour ce qui est rentable…
Mais pour le reste, qui coute cher en décontamination, c’est beaucoup moins « propre » ce ce que l’on veut naïvement croire.
Quelques exemples:
-Les frigos sont collectés: combien arrivent à la station de vidage en ayant encore leur gaz dans le circuit.
-Les lampes fluocompactes et les tubes fluo sont collectés, mais si elles sont cassées dans les bacs de collecte, le mercure quelles contiennent s’évapore dans l’air et ce n’est pas bon du tout. Les vielles lampe à filament qu’il a fallut remplacer (car pas écolo) ne contenaient pas de mercure, étaient faciles à recycler et très peu polluantes (juste un peu énergivores).
Traitement des lampes LEDS usagées? Les composés chimiques d’une LED, c’est assez polluant et l’on ne sait pas vraiment traiter ce genre de déchets.
Et la liste est longue.
Traitement des écrans plats, des batteries diverses, des panneaux solaires photovoltaïques
L’on montre la récupération des métaux nobles, mais que fait t’on du reste qui n’a aucune valeur économique et qui est assez polluant.
Ah ça , pas plus que la voiture électrique : Il y de cela quelques mois, un rapide calcul avec quelques OMs montrait qu’au bas mot, si 20 millions de véhicules électriques « écolos » , d’après les pubs de la boîte à images, venaient à tourner dans notre beau pays, ce sont au moins DOUZE centrales nucléaires SUPPLEMENTAIRES (à cause de la recharge rapide en particulier …) qu’il faudrait construire … On n’a pas fini d’envoyer la Force Barkhane au casse-pipe
Tout à fait, un gros panneau rappelle que" la récup est passible de poursuites judiciaires " :mrgreen:
Comme si le Procureur n’avait pas assez de délits sérieux à poursuivre …
Du coup, lorsque j’y vais avec mon frère, c’est devenu un jeu : l’un vide la fourgonnette et occupe le taulier, l’autre inspecte La dernière fois bilan : 4 tournevis FACOM usés …
retournés chez le quincailler puisque garantis à vie et hop ! 4 FACOM TOUT NEUFS
On vit dans un monde totalement dingo :mrgreen:
Bonjour a tous
c’est tellement vrai tout cela .
merci Jean-Paul
Bonsoir,
¨Pour ce qui concerne la production d’électricité destinée aux voitures, la réponse est dans ce fil ancien. Résultat: 4 réacteurs
viewtopic.php?f=17&t=22837&hilit=Recherche%E2%80%A6voiture+electrique&start=75
JJG
Ce post est trop vieux 2010/211.
Il date de l’époque des premières Zoé (14h de charge / 35km d’autonomie)
Avec l’arrivée de modèles surpuissants et des chargeurs ultra-rapides, la donne est changée.
4 réacteurs nucléaires n’y suffiront pas (au pifomètre, j’ai pas fait les calculs) :mrgreen:
j’allais le dire mon cher les versions actuelles de chargeurs pour AUTOROUTES prévoient même un câble de raccordement REFROIDI à l’eau … Alors l’hiver pas de problème de givre pour aller faire le boboski … mais l’été, imaginez la file d’attente : ce sont les boboplages qu’il faudra refroidir sous la canicule
:mrgreen: puisque tout le monde voudra recharger au même moment
non-sens total
tsss me font rigoler avec la Tesla pilotée depuis le téléphone portable :mrgreen:
Puisqu’on parle puissance, Northvolt, une société suédoise fondée en 2016 par deux anciens de Tesla construit actuellement en Suède la plus grande usine de batteries d’Europe. Une usine destinée à produire l’équivalent de 32 GWh de capacité par an et de rivaliser ainsi avec la « giga-usine » du constructeur américain. Si Northvolt a choisi la Suède, le nord-ouest de la Suède, c’est pour sa proximité avec des gisements de matières premières (nickel, cobalt, lithium et graphite).
Va en falloir des centrales nucléaires, centrales que d’ailleurs les bobos-écolos veulent voir disparaître.
Il ne va plus pousser que des éoliennes et des panneaux solaires dans nos campagnes.