Humour

Moi je ne me plaint pas du prix de l’essence. j’ai toujours mis 40€ et ça m’a jamais coûte plus cher !

Alors vous allez me dire je vais moins loin…je vais où je veux ! :joy:

(Raymond Devos)

De la part de l’un de mes petits fils de Boston.

Souvenirs, Souvenirs,
Jeanne Pin,
J’ai grandi dans une banlieue de Boston appelée Lynn, Massachusetts. J’ai été élevé par des parents à faible revenu à une époque où presque tout le monde se traitait avec respect. Nous n’avons pas mangé beaucoup de fast-food car c’était considéré comme un régal, pas comme un groupe d’aliments. Nous avons bu du Kool-Aid fabriqué à partir d’eau provenant de notre évier de cuisine avec du vrai sucre. Nous avons mangé des plats faits maison

Nous avons grandi à une époque où nous livrions des journaux, vendions des bouteilles de coca vides, tondions des pelouses, arrachions des mauvaises herbes, gardions des enfants, aidions des voisins avec des corvées pour pouvoir gagner notre propre argent. Nous sommes beaucoup sortis pour jouer à des jeux, faire du vélo, taguer, donner un coup de pied dans la boîte, esquiver le ballon, courir avec des frères et sœurs et des amis et jouer à cache-cache. Nous avons bu de l’eau du robinet du tuyau à l’extérieur. . . l’eau en bouteille était inconnue. Si nous avions un coca, c’était dans une bouteille en verre… et nous rapportions les vides au magasin moyennant une caution de 2 centimes.

Nous avons regardé des émissions de télévision comme Bonanza, Leave It To Beaver, Gilligan’s Island, Happy Days, Bewitched, The Brady Bunch, Little House On The Prairie et I Love Lucy. Après l’école, nous rentrions à la maison et faisions nos devoirs et nos corvées avant de sortir ou d’inviter des amis. Nous faisions du vélo pendant des heures. Nous devions dire à nos parents où nous allions, avec qui nous allions et à quelle heure nous serions de retour.

Vous avez APPRIS de vos parents au lieu de leur manquer de respect et de les traiter comme s’ils ne savaient absolument rien. Ce qu’ils ont dit était LOI et vous ne l’avez pas remis en question, et vous feriez mieux de le savoir !!!

Quand le soleil commençait à se coucher, il valait mieux être à la maison. À l’école, nous disions le serment d’allégeance, nous défendions l’hymne national et écoutions nos professeurs.

On surveillait ce qu’on disait autour de nos aînés parce qu’on savait que si on MANQUE DE RESPECT à un adulte on se ferait fouetter les fesses, ça ne s’appelait pas de la maltraitance, ça s’appelait de la discipline ! Nous tenions les portes, transportions les courses et cédions nos sièges à une personne âgée sans qu’on nous le demande. Vous n’entendiez pas de jurons à la radio dans les chansons ou à la télévision, et si vous juriez et étiez pris, vous aviez une barre de savon coincée dans la bouche et vous deviez vous tenir dans un coin. « S’il vous plait, merci, oui s’il vous plait non merci vous faisiez partie de notre vocabulaire quotidien !

Vous avez grandi dans le respect de la Nation, du drapeau et du président, PEU IMPORTE de qui il s’agissait ou de quel parti ils appartenaient.

Re-postez si vous êtes reconnaissant pour votre enfance et n’oublierez jamais d’où vous venez et l’époque d’où vous venez ! Ne serait-ce pas bien s’il était possible de revenir à ce mode de vie ? J’ai vraiment aimé cette vie !!!

2 « J'aime »

Bonjour,

Sans doute une petite erreur de traduction: ce ne doit pas être « taguer » dans le sens de faire des graffitis sur les murs avec des bombes de peinture, mais plutôt jouer au chat (jeu qui s’appelle « tag » en anglais) :slightly_smiling_face: .


Bon, il manque un accord pluriel !!

2 « J'aime »

J’ai déjà vu ce chien là, mais où ? :thinking:

Excellent ! , c’est le retour de Nipper :smiley:

C’est l’aboie de son maître ?

3 « J'aime »

bonjour,
pour les nostalgiques de rubik’s cube
4x4-offroad-cubing
someone-elses-shower
7-drink-rubiks-head
colorblind-cube-6



simple-puzzle

Vu ce matin dans un prospectus Auchan. Ça a bien changé Audiotechnics. :grin:

6 « J'aime »

:crazy_face:

Génial ! ! !

Que l’on nous fasse des promesses mensongères, passe,(on a maintenant l’habitude),mais a ce pauvre toutou, là, il y a un os !!

La question n’est plus d’actualité, puisque même les chiens votent,; dorénavant !! :grinning:

2 « J'aime »

Je pense à un truc : poste à galène ce n’est pas une ville d’Algérie ?

Bonjour,


Bonne journée

2 « J'aime »

2 « J'aime »