Humour

Moi qui suis « Icaunais », je ne connaissais pas cette phrase utilisant des noms de l’Yonne. J’apprécie ! :blush:

Ma grand-mère maternelle avait sa maison dans l’Yonne (Villiers sur Tholon) et je connaissais cette phrase dès mon enfance où j’avais eu un petit succès en la récitant à ma maitresse à l’école communale (Paris XVII ) :slight_smile:

1 « J'aime »

Je connais cette phrase étant limitrophe de ce département et ayant eu de la famille du côté de ma grand-mère maternelle qui était originaire de la région de SENS (CHEROY).

A +.

Moi aussi et j’écris de là aujourd’hui, ( de Sens ) :slightly_smiling_face:

Raymond Devos aurait dit que ça n’a pas d’Sens…

Il y a une autre version où on ne dit pas du vin mais du Chablis, ce qui et plus logique.
C’est le grand vin de l’Yonne.

1 « J'aime »

un bon vin le Chablis .

image

2 « J'aime »

Mon premier chat, il y a des années, s’appelait Tertonne, je vous laisse chercher pourquoi…

Mon deuxième chat, il y a une quinzaine d’année s’appelait Malo, je vous laisse aussi…

Il est décédé il y a peu, et depuis on a une minette à la maison, on l’a appelé Ronstone!!!

On est un peu gaga dans la famille avec les chats
:upside_down_face:

2 « J'aime »

Le prochain s’appellera t’il Piteau?

Chat vit rôt. Rôt tenta chat. Chat mit patte à rôt. Rôt grilla patte à chat

Luxe-en-Bourg / Luxe-en-Barre
Luc-sans-Bourg / Luc-sans-Barre
Luc-sans-Bourre / Luc-sans-Bar
Luc-s’en-bourre / Luc-s’en-barre

Bonjour

Je me suis bien mis dans Humour …?

8 « J'aime »

A défaut de t’être mis dans la m… C’est effectivement de l’humour, mais tellement proche de la réalité !!!

2 « J'aime »

Hélas, je ne suis pas sûr que ce soit de l’humour… Peut-être une représentation relativement fidèle de cette foutue 5ème république à monarchie présidentielle… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Politique !! Ne nous plaignons pas trop, là, c’est de la merde, mais ailleurs, ça peut être du sang !

3 « J'aime »

Bonjour Guy
Jackie et toi vous êtes dans la vérité!!!

Laquelle ? :thinking:

La notre !!!