Humour

Oui, la même chose, mais en + encombrant :wink:

A +.

Différence quand-même fondamentale, la version antique a forcément au moins une roue arrière pour la stabilité. La version moderne fait appel à une stabilisation dynamique complexe et a besoin d’une puissance de calcul conséquente. Infaisable à l’époque.

1 « J'aime »

Et pas de moteur? sans doute un objet de cinéma… bien sympa d’ailleurs !

Ben non : « on a rien inventé » !

pour les descentes de San Francisco

J’aimerai bien en trouver un pour voir dedans
Il doit bien y avoir un gyroscope

a l’époque on pouvait faire cette régulation en analogique
mais il est vrai que les jeunes électroniciens n’ont pas connu cela
a cette époque tout le calcul de pointage de l’antenne d’un radar avionique etait fait en analogique avec une preçision qui atteignait la seconde d’arc
beaucoup plus accessible que le numérique a ce moment la

1 « J'aime »

La photo doit dater autour de 1910 à 1920. Donc, les solutions, même analogiques…
Il y a un train avant avec un volant, une plateforme en arrière, donc une roue encore plus en arrière, forcément. Très loin d’un gyropode.

Le train avant semble repris tel quel d’une voiture de l’époque, l’inventeur n’a pas particulièrement cherché à « faire léger » ni peu encombrant, particulièrement en largeur ! :wink:

Bonjour,

À cause des caméras à l’arrière-plan, je pencherais pour le tournage d’un film comique style Buster Keaton: dans une scène le gars conduit une voiture (ou un camion), a un accident qui démolit son véhicule et se retrouve debout sur l’essieu avant avec le volant en continuant à rouler. Donc c’est peut-être juste un accessoire de cinéma.

3 « J'aime »

C’est le plus probable. Je pense que le personnage est Harold Lloyd, bien connu (?) pour son film « Monte là-dessus » et l’extraordinaire séquence de l’horloge.

d’apres le net serait une scene extraite du film de 1923 our hospitality de Buster Ketton

y a plus qu’a la trouver

En effet, le chapeau et l’absence de lunettes correspondent encore mieux à Buster Keaton.

qu’ on se le dise !

bonne analyse , et méfiez vous des courants d’ air … pour les chaussures ! :rofl:

1 « J'aime »

Et c’est en plus lui qui a dédicacé la photo, c’est écrit dessus :wink:

Bonjour à tous,

Le présentateur radio vu sous différentes facettes…

image

1 « J'aime »

2 « J'aime »


Les fichiers imprimante 3d
https://www.acornamps.com/3d-print-files

J’ose espérer que certains d’entre nous auront les capacités nécessaires pour cette réalisation, et qu’ils n’opposeront aucune résistance à apprendre l’impression 3D !
C’est toujours utile de se tenir au jus des innovations technologiques.

2 « J'aime »